UniHA référence un système de détection des rayons X pour les blocs opératoires
MARDI 20 JUIN 2017
Avec son dispositif AFF’X, TC Medical permet répondre à la norme NF15-160 dans les blocs opératoires en activant un signal lumineux à la mise sous tension de l’amplificateur de brillance et lorsque celui-ci émet des rayons X. UniHA avaient de référencer ce matériel.
La société TC Medical annonce le référencement, dans la centrale d'achat UNIHA, du produit de signalisation Rayons X au bloc opératoire l’AFF’X, permettant de répondre aux dispositions de la norme NF15-160 relatives aux locaux dans lesquels sont émis des rayons X.
Ce système se compose d’un boîtier de type CPL, se branchant sur une prise murale et sur lequel se branche l’amplificateur de brillance et, dès la mise sous tension de celui-ci, le voyant extérieur s'allume et reste allumé. Il est possible également de le remplacer par un coffret avec arrêt d'urgence à verrouillage (exigé dans la norme) en lieu et place du boîtier type CPL. Ils est marqué CE et les informations sont transmises par radio-fréquence 433 MHz.
Un boîtier Bi-voyants fixé au dessus de chaque porte avec 2 alimentations possibles, soit par batterie avec autonomie d'environ 300 Heures en fonctionnement et recharge par USB, ou par alimentation 220 Volts, font partie du package, de même qu’un petit boîtier fixé à demeure sur l’ampli, alimenté par batterie (autonomie environ 1000 Heures en fonctionnement) ou par prise USB sur l'ampli et un capteur de lumière sur le voyant d'émission d'X de l'ampli.
A chaque émission d'X le voyant extérieur s'allume instantanément et reste allumé 5 secondes pour répondre à la norme NF-15-160.
Paco Carmine