ANGIODROID, The CO2 injector
LUNDI 02 MARS 2015
L'administration de CO2 est désormais un acte dépourvu de tout risque secondaire, grâce à l'avancée technologique représentée par l'ANGIODROID. Cet injecteur permet de s'affranchirt partiellement de produit de contraste de manière contrôlée et sécurisée.

Les procédures d'imagerie ou de cardiologie interventionelle nécessitent souvent de grandes quantités de produite de contraste iodé. Cela peut s'avérer préjudiciable pour des patients comportant une intolérance à l'iode ou présentant une clairance inadaptée aux volumes de produit de contraste injectés.
S'affranchir partiellement de produit de contraste
ANGIODROID The CO2 Injector est un injecteur à CO2 très innovant, entièrement automatique pour la radiologie interventionnelle, la cardiologie interventionnelle et la chirurgie vasculaire. Présenté récemment aux congrès du CIRSE 2014 à Glasgow (Royaume-Uni) et LINC 2015 à Leipzig (Allemagne) il a connu un succès significatif et est présent actuellement à l'ECR 2015 à Vienne (Autriche). Adapté pour les gestes interventionnels de vasculaires périphériques, ANGIODROID permet d’obtenir une imagerie CO2 de très bonne qualité et de s’affranchir partiellement ou totalement de l’usage de l’iode pour les patients allergiques, en insuffisance rénale, diabétique ou à risque de néphropathie.
Une avancée technologique sécurisant l'administration de CO2
L’imagerie CO2 pour l’angiographie périphérique est utilisée depuis plusieurs décennies. Cependant, elle n’a jamais connu le succès escompté, par manque d’avancée technologique pour faciliter et sécuriser la procédure. Jusqu’à présent, les dispositifs présents sur le marché étaient des kits d’injection manuels, ce qui ne permettait pas de reproductibilité ni de contrôle de pression d’injection, avec le risque de contamination par l’air. ANGIODROID The CO2 Injector est la parfaite solution à tous ces inconvénients, car il est, par sa conception et sa technologie, 100% automatique, 100% sécurisé, 100% numérique et 100% convivial.
Désormais, une nouvelle approche complémentaire entre le CO2 et l’iode est possible grâce à la technologie révolutionnaire d’ANGIODROID The CO2 Injector. Les praticiens peuvent délivrer l’agent de contraste le mieux adapté en fonction de l’historique du patient et de la zone à investiguer. Cette approche complémentaire peut réduire drastiquement la dose d’iode, puisque 8 à10 ml seulement peuvent suffire !
Le contact commercial pour ce produit est la société Neomip (06.95.96.50.93, info@neomip.com)
Bruno Benque