Publicité

Une optimisation complète du secrétariat avec SIMPLIFY

01/10/2013
De Bruno Benque

  Simplify est un opérateur de services dans le médical qui, depuis dix ans, propose un outil de gestion externalisée des comptes-rendus médicaux, "Simplify Saisie". Nous avons rencontré Steve Roy, de la société Simplify, qui nous en décrit le fonctionnement, et nous présente les autres services "Simplify Post" et "Simplify RDV", que cette société a développées afin d'optimiser la gestion des secrétariats.    

 

Thema Radiologie : Quel est le cœur de métier de Simplify ?

Steve Roy : Notre service principal, Simplify Saisie, propose aux praticiens, radiologues, mais également de toutes autres spécialités, d'externaliser la frappe de leurs comptes-rendus au quotidien. Ils dictent leur texte (compte rendu) sur poste informatique, dictaphone numérique, ou sur leur smartphone et l'information (fichier audio) est envoyée vers le serveur simplify. Nos secrétaires médicales réalisent ensuite la frappe en temps réel, au maximum en trente minutes. L'intérêt, pour le médecin, outre le gain de temps, est un gain économique et surtout apporter une souplesse à leurs secrétariats en cas de pics d’activité, augmentation d’activité, retards sur les comptes rendus, etc…

 

TR : Quelles sont les dispositions prises en termes de sécurité des données ?

S.R. : Notre système est conforme aux exigences de la CNIL, à savoir l'authentification, la confidentialité des données et des mots de passe employés, ainsi que l'épuration par destruction des fichiers audio un mois après la dictée. J'ajoute que le service peut être interfacé avec tous les RIS présents sur le marché, et tous les logiciels de gestion patients en général.

 

TR : Quels sont les types de structures impactées par cette solution ?

S.R. : Simplify Saisie, aujourd'hui, c'est plus d'un million de comptes-rendus édités par an. Nous sommes présents en France, en Suisse et en Belgique, dans plus de 500 établissements, dont ceux faisant partie de l'AP-HP ou de la Générale de Santé, ainsi que dans des structures plus réduites comme les cliniques de petite taille ou les cabinets de radiologie. Cette solution est, depuis 10 ans, un gage de qualité et le bouche à oreille fait que notre implantation ne cesse de progresser.

 

TR : Quelles sont les autres applications de Simplify ?

S.R. : Nous avons développé deux autres solutions de secrétariat en faveur des établissements de santé. La première, Simplify Post, permet, en deux clics, d'envoyer automatiquement des courriers médicaux, lettres de relances ou factures depuis son poste informatique sans avoir à se déplacer. Ce service, en partenariat avec Maileva, filiale de La Poste, nous permet aujourd'hui de traiter l'envoi de 120 000 courriers par an. Nous proposons également un service de prise de rendez-vous externalisé, Simplify RDV, pour lequel Webhelp, leader sur ce créneau, est notre partenaire.

Plus d'informations : www.simplify.fr

Propos recuillis par Bruno Benque

 

SUR LE MÊME THÈME

SIH & Téléradio
Medsquare aux JFR 2025 : Quatre nouveautés majeures au service des usages des professionnels de santé

Medsquare aux JFR 2025 : Quatre nouveautés majeures au service des usages des professionnels de santé

À l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2025, qui se tiendront du 3 au 6 octobre à Paris, Medsquare dévoilera sur son stand (n°234, niveau 2) quatre nouveautés majeures. Fidèle à son ADN, alliant innovation, qualité de service et proximité avec ses clients, l’entreprise confirme s...

29/09/2025 -

SIH & Téléradio
Abonné(e)

Esaote inaugure de nouveaux locaux aux Pays-bas

Esaote vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Maastricht (Pays-Bas), ville où elle est présente depuis trente ans. Ce nouvel investissement témoigne du renouveau et du maintien de l'engagement d'Esaote envers Maastricht et les Pays-Bas, où l'entreprise a développé d'importantes activités de vente,...

16/09/2025 -

SIH & Téléradio
Comment la DRIMbox pourrait atténuer les problèmes de redondance des examens radiologiques

Comment la DRIMbox pourrait atténuer les problèmes de redondance des examens radiologiques

Le programme Ségur Vague 2 pour l'imagerie connaît aujourd’hui son premier point d’étape avec l’enregistrement définitif des candidats au référencement RIS et DRIMbox. Nous avons rencontré Jean-Marc Chevilley, Directeur de Projet au sein de la Délégation au Numérique en Santé, qui est le pilote prin...

15/09/2025 -

SIH & Téléradio
On connaît le nombre d'éditeurs qui pourront candidater au référencement Ségur Vague 2 pour le RIS et la DRIMbox !

On connaît le nombre d'éditeurs qui pourront candidater au référencement Ségur Vague 2 pour le RIS et la DRIMbox !

La Délégation au Numérique en Santé (DNS) a communiqué le nombre d’éditeurs qui seront candidats au référencement des logiciels RIS et DRIMbox Ségur Vague 2.

12/09/2025 -

SIH & Téléradio

Une suite d'IA enrichit une solution RIS

L’éditeur de RIS français EDL a annoncé, le 24 Juin 2025, la signature d’un partenariat avec le créateur de la suite logicielle d’IA LYRAE©, Neuracorp AI.

05/08/2025 -

SIH & Téléradio

Le PIMM Hainaut-Cambraisis montre déjà son efficacité

Le Centre Hospitalier de Valenciennes et ses partenaires régionaux ont inauguré, le 8 Avril 2025, le Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisé (PIMM) qu’ils ont imaginé afin d’apporter une réponse structurée et efficiente aux besoins de santé du territoire.

15/04/2025 -

SIH & Téléradio

La vague 2 du Ségur de la Radiologie est lancé

L’Agence du Numérique en Santé (ANS) vient de poser les bases d’un accès simplifié aux données de Santé pour les professionnels du secteur. En lançant la vague 2 du Ségur de la Radiologie, elle incite les éditeurs de logiciels d’imagerie à parfaire leur connexion à la DRIMBox et permettra aux acteur...

03/03/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.