La FNMR réaffirme ses positions pour le premier semestre
VENDREDI 24 JANVIER 2025
Le Dr Jean-Philippe Masson a intégré, dans ses vœux au monde de la Santé, deux annonces qui marqueront la vie des radiologues libéraux durant les prochains mois.

À l’occasion de ses vœux au monde de la santé, présentés le 16 janvier2025, le Président de la Fédération National des Médecins Radiologues (FNMR), le Dr Jean-Philippe Masson, a abordé deux sujets majeurs.
Il a tout d’abord rappelé la totale opposition de la Fédération à l’article 15 du PLFSS 2025 qui donne la possibilité au directeur général de l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM) de contourner la convention médicale. La Commission Mixte Paritaire (CMP) a désormais la charge d’examiner cet article qui fait craindre, selon le Dr Masson, des baisses tarifaires sans prendre en considération les propositions d’actions de pertinence présentées par la Fédération.
Le président a donc réaffirmé la volonté de la Fédération de conclure un accord longue durée de pertinence des actes qu’il souhaiterait au moins triennal, dans l’esprit de la déclaration de politique générale du Premier ministre et des orientations du Ministre de la santé.
La seconde annonce du Président de la FNMR a eu pour objet l’organisation du prochain congrès de la radiologie libérale ”imagine 2025“, le 20 juin 2025 à Paris qui sera consacré à la place de la radiologie dans l’économie française et dans le système de santé.
Paolo Royan