Le nouveau scanner GE healthcare assemblé désormais en Île-de-France
MARDI 23 JUILLET 2024
GE HealthCare a investi un million d’euros pour équiper son site de Buc afin d’assembler le nouveau scanner de la firme. Des gains de temps de livraison et d’empreinte carbone sont à prévoir.
GE HealthCare inaugure, le 1er octobre sur son site de Buc (Yvelines), sa nouvelle ligne de production de scanners médicaux.
Près de 11 millions d’examens scanners sont réalisés en France chaque année et les besoins sont en constante progression, notamment sous l’effet de la progression des maladies chroniques et du vieillissement de la population.
Cette nouvelle ligne, qui représente un investissement d’un million d’euros, vise à adapter sa chaîne logistique afin de mieux répondre aux besoins des professionnels de santé en Europe, tout en réduisant l’empreinte carbone de la société.
C’est le scanner « Revolution Maxima » qui sera assemblé pour les clients européens à Buc, au lieu de le faire venir de Beijing (Chine) où il était fabriqué et assemblé sur le site de GE HealthCare de cette ville, ce qui impliquait de nombreux transferts sur différentes plateformes logistiques, des délais de livraison conséquent et une forte pollution afférente.
Paolo Royan