Publicité

DMS Group signe un partenariat pour le marché américain de la radiologie mobile

18/06/2024
De Rédaction

En signant un partenariat avec Medlink Imaging, DMS Group adresse le marché américain avec la modalité dde radiologie mobile motorisée M1 de Solution for Tomorrow. La société française se placera ainsi comme un acteur majeur de ce secteur à l’international.

DMS Group vient d’annoncer la signature d’un accord stratégique avec Medlink Imaging, une filiale de la société coréenne Vieworks, dans le but de commercialiser les modalités de radiologie mobile M1, de la marque Solutions for Tomorrow, sur le marché américain.

Avec plus de 1 200 unités vendues annuellement, le marché américain est le plus dynamique au monde. Cette collaboration marque donc une étape importante pour DMS Group et va lui permettre de renforcer sa présence sur le marché américain, qui voit près de 1 200 unités d'imagerie médicale mobiles motorisées se vendre chaque année.

Après la signature d'un accord cadre pour la fourniture du M1 au Danemark, la société française DMS Group prouve sa capacité de s’imposer comme le leader de ce marché. Le partenariat conclu avec Medlink Imaging permettra de répondre à la demande croissante de solutions de radiologie mobile haut de gamme aux États-Unis, en tirant le meilleur profit de son expertise technologique et de l’étendue de son réseau de distribution.

La commercialisation de la modalité M1 débutera après l'intégration des capteurs de Vieworks et l’accord de la FDA, probablement dès le 4e trimestre 2024.

SUR LE MÊME THÈME

R&D & Start-ups
Recommandations européennes relatives à l'IRM de perfusion
Abonné(e)

Recommandations européennes relatives à l'IRM de perfusion

Un article publié dans la Revue European Radiology décrit les quatre techniques d’IRM de perfusion en pratique. Les chercheurs indiquent que l’adoption généralisée de ces nouvelles procédures sera le résultat de la coopération entre cliniciens, chercheurs et acteurs industriels.

10/06/2026 -

R&D & Start-ups
Un gantry TDM refroidi par un liquide

Un gantry TDM refroidi par un liquide

Technotrans poursuit son expansion dans le domaine des technologies médicales, en sa qualité de spécialiste de la gestion thermique. Cette société a développé un nouveau système de refroidissement liquide compact pour les tomodensitomètres (TDM).

02/06/2026 -

R&D & Start-ups
Les apports de la TDM à comptage photonique dans une large revue de la littérature
Abonné(e)

Les apports de la TDM à comptage photonique dans une large revue de la littérature

Différentes avancées technologiques ont été permises par l’avènement de la tomodensitométrie à comptage photonique. Une synthèse de la littérature, publiée dans la Revue Radiology, décrit les apports cliniques de cette technologie à travers plus de 530 études sur le sujet décrites depuis 2021. Ce tr...

18/05/2026 -

R&D & Start-ups
Les jeunes industriels de l'imagerie sont appelés à participer aux Prix de l'innovation SFR 2026

Les jeunes industriels de l'imagerie sont appelés à participer aux Prix de l'innovation SFR 2026

Comme c’est le cas depuis quelques années, la Société Française de Radiologie (SFR) organise, en vue des prochaines JFR 2026, le Prix Innovation JFR.

16/04/2026 -

R&D & Start-ups
Un CBCT en charge obtient le marquage CE

Un CBCT en charge obtient le marquage CE

Planmed Oy vient d'annoncer que son système d'imagerie Planmed XFI® a obtenu avec succès le marquage CE conformément au Règlement européen relatif aux dispositifs médicaux (RDM) pour l'imagerie des membres supérieurs et inférieurs, ainsi que de la tête et du cou.

28/01/2026 -

R&D & Start-ups
Le dispositif echOpen consacré par le Prix Galien 2025

Le dispositif echOpen consacré par le Prix Galien 2025

Le prix Galien France célèbre l’excellence thérapeutique, reconnu par les pouvoirs publics, récompense l’innovation en santé sous toutes ses formes depuis 1970. L’édition 2025 vient d’être remportée par echOpen, créateur d’une sonde d’échographie clinique ultraportable.

12/12/2025 -

R&D & Start-ups
Un éditeur français optimise les processus d'interprétation radiologique

Un éditeur français optimise les processus d'interprétation radiologique

La société française Gleamer a annoncé, le 2 Décembre 2025, le lancement de deux nouvelles solutions technologiques majeures destinées à fluidifier les processus d’interprétation radiologique.

10/12/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.