Donnez votre avis à propos de la Doctrine du numérique en Santé 2023
LUNDI 04 DéCEMBRE 2023
L’Agence du Numérique en Santé prépare la nouvelle édition de la Doctrine du numérique en Santé. Elle invite les professionnels de Santé et les industriels à donner leur avis sur ce projet.

Une nouvelle édition de la doctrine du numérique en santé, dont l’objectif est de porter la politique publique de la e-santé en France à travers le déploiement de solutions innovanvtes, est en cours de conception.
Cette approche implique que l’État agisse en tant qu'opérateur en proposant des infrastructures tout en jouant un rôle de régulateur en définissant un cadre réglementaire. Pour la doctrine 2023, l’Agence du Numérique en Santé (ANS) accorde une importance particulière à la sécurité, avec le lancement du programme Cybersécurité accélération et Résilience des Établissements (CaRE). Ce programme vise à renforcer l’accompagnement des établissements de santé face aux risques cyber, en parallèle avec le programme HospiConnect.
La doctrine 2023 met également en lumière les nombreuses évolutions des services socles, comme le nouveau référentiel thématique pour l’INS ou l’Annuaire santé. Dans le domaine de l’identification électronique des professionnels, la section relative à Pro Santé Connect fait l’objet de nombreuses nouveautés telles que de nouveaux dispositifs d’identification et une nouvelle carte CPS.
En tant que professionnel de santé, ou structure de santé, voire d’entreprise du numérique en santé, L’ANS vous invite, jusqu’au 17 décembre 2023, à donner votre avis sur la doctrine 2023 en vous connectant à la plateforme dédiée à cette concertation.
Paco Carmine