IDoR 2022, la radiologie mondiale est en fête !
VENDREDI 04 NOVEMBRE 2022
En ce 8 novembre 2022, Journée internationale de la radiologie (IDoR), les acteurs de la spécialité du monde entier célèbrent la découverte des rayons X par Wilhem Konrad Roentgen. L’European society or Radiology (ESR) partagera les meilleures images de cet événement.

Le 8 novembre est, chaque année, la Journée internationale de la radiologie (International Day of Radiology - IDoR). Cette année encore, elle montrera une fois de plus le rôle clé que joue l'imagerie médicale dans le parcours du patient.
Partout dans le monde, les services de radiologie, les sociétés nationales et surspécialisées, les entreprises et les organisations internationales sont invités à célébrer cet événement en organisant leurs propres événements et initiatives. Organisé à l'occasion de l'anniversaire de la découverte des rayons X par Wilhelm Conrad Röntgen, IDoR vise à sensibiliser le grand public à la valeur de la radiologie dans la sécurité des soins aux patients et à renforcer la compréhension des populations sur le rôle vital que jouent les radiologues et les Manipulateurs d’électroradiologie (MERM) dans les parcours de soins de santé.
Contrairement à l'année précédente, l'IDoR 2022 ne sera pas dédié à une sous-spécialité ou à un thème spécifique, mais défendra et fera la promotion de l'imagerie médicale dans son ensemble sous la devise « Radiologues et MERMs au service des patients ». Des événements locaux seront organisés et constitueront la pierre angulaire des célébrations de l’IDoR avec des fêtes, des journées portes ouvertes, des conférences, des quiz, des concours et bien plus encore dans le monde entier.
Dans ce cadre, l'European Society of Radiology (ESR) encourage ceux qui célèbrent l'IDoR à publier leurs impressions à propos de cette journée sur les réseaux sociaux en utilisant l’hashtag #IDoR2022. L'équipe des médias sociaux de l’ESR est prête à partager les photos, vidéos et événements les plus impressionnants qu'ils rencontreront tout au long de la journée.
Paco Carmine