Le SRES prendra ses quartiers à Biarritz en 2022
MARDI 24 MAI 2022
Le SRES, symposium annuel pluridisciplinaire dédié à la prise en charge de la maladie vasculaire, prendra ses quartiers cette année à Biarritz. Cet événement, qui réunira des praticiens de différentes spécialités et donnera la parole aux juniors, réunira des intervenants internationaux de référence de la discipline.

Le duo pluridisciplinaire constitué du Pr Philippe Piquet (chirurgie vasculaire) et du Pr Jean-Michel Bartoli (radiologie diagnostique et interventionnelle) sera une nouvelle fois, en 2022, aux commandes du désormais classique Surgical & Radiological Endovascular Symposium (SRES).
Cet événement se déroulera les 22 et 23 septembre 2022 au Centre de congrès Bellevue de Biarritz et s’adresse à tous les spécialistes internationaux qui traitent la maladie vasculaire, comprenant les radiologues, les chirurgiens cardio-vasculaires, les cardiologues et les spécialistes en médecine vasculaire. Un programme riche comprenant un panel international d’intervenants de référence dans la prise en charge endovasculaire des maladies vasculaires a été concocté par le Comité d’organisation.
Le SRES 2022 a pour objectif, comme à l’accoutumée, de permettre aux participants d’améliorer leur diagnostic et la gestion des patients présentant une maladie vasculaire, de définir le rôle de la chirurgie, de la thérapie endovasculaire et de la gestion médicale dans le traitement et la prévention des maladies vasculaires, de discuter du développement et de l’exécution des nouvelles technologies dans le diagnostic et le traitement des maladies vasculaires, et enfin d’identifier les priorités chez les patients atteints d’une pathologie vasculaire.
Comme lors des éditions précédentes, le SRES 2022 réunira des praticiens de spécialités différentes et de niveaux d’expérience divers, puisqu’il donnera la parole aux juniors. Une session à ne pas manquer à la rentrée 2022 !
Paco Carmine