Radiothérapie : accord de partenariat entre GE Healthcare et Elekta
MERCREDI 13 AVRIL 2022
Le domaine de la radiothérapie oncologique pourra désormais bénéficier de la synergie créée par un accord de partenariat entre GE Healthcare et Elekta. Ce rapprochement non exclusif sera facilité, entre autres, par l’interopérabilité des solutions des deux sociétés.
GE Healthcare et Elekta ont annoncé, le 6 avril 2022, la signature d'un accord de collaboration commerciale mondial dans le domaine de la radio-oncologie.
L’objectif de ce rapprochement est de combiner les technologies d’imagerie de haute qualité ainsi que des modalités et des logiciels d'administration de radiothérapie élaborés pour assurer avec précision une la destruction des tumeurs tout en épargnant les tissus sains. La combinaison des solutions d'imagerie de GE Healthcare et des solutions de radiothérapie, telles VMAT (Irradiation avec Modulation d'intensité Volumétrique par ArcThérapie) ou la radiothérapie stéréotaxique (SBRT), permettra de développer une offre de pointe pour les patients en oncologie.
Cet accord répond à une politique de collaboration entre plusieurs acteurs d’un même écosystème pour élaborer des solutions complètes, efficaces et sûres dans le domaine des soins en oncologie et promouvoir conjointement des solutions adaptées aux besoins de chaque centre de cancérologie. Cela passe par des solutions interopérables afin de faciliter les interfaces avec les systèmes de n'importe quel fournisseur. Les deux sociétés précisent que cet accord est non exclusif et que chaque partie peut continuer à coopérer avec d'autres partenaires.
Paco Carmine