Une formation ESIR sur les traitements interventionnels du CHC et des métastases hépatiques
VENDREDI 04 MARS 2022
Les procédures interventionnelles pour traiter le CHC et les métastases hépatiques feront l’objet d’une formation spécifique de l’ESIR, en mai à Munich. Une partie théorique, des ateliers pratiques et des retours d’expériences de radiologues expérimentés sont prévus au programme.
L’European School of Interventional Radiology (ESIR) organise, les 13 et 14 mai 2022 à l’Hôpital Barmherzige Brüder de Munich, une formation intensive de deux jours sur les procédures interventionnelles de traitement du Carcinome Hépatocellulaire (CHC) et des métastases hépatiques.
Cette session, réservée aux radiologues interventionnels expérimentés qui souhaitent affiner leurs compétences pratiques et en savoir plus sur les différentes options de traitement actuelles dans ce cadre, comprendra des présentations théoriques pour permettre aux participants de comprendre l'algorithme de stadification et de traitement du CHC et des maladies hépatiques métastatiques.
Des sessions pratiques permettront ensuite de manipuler les dispositifs actuels et de découvrir les technologies les plus avancées adaptées à la thérapie intra-artérielle. En raison de la complexité du traitement du CHC et des métastases hépatiques, une collaboration entre oncologues médicaux, chirurgiens et radiothérapeutes est nécessaire. Un volet du programme sera consacré au suivi par imagerie et à l'évaluation des traitements. Des médecins très expérimentés présenteront les complications et feront un retour d’expériences.
Voir le programme complet ICI.
Paco Carmine