Little Lucy accompagne les enfants en imagerie médicale
JEUDI 24 FéVRIER 2022
Fujifilm a lancé, le 15 février 2022, un environnement ludique pour la radiopédiatrie, "Little Lucy". Des personnages de dessins animés illustrent les murs des services d’imagerie, dans le cadre de l’installation de modalités de radiopédiatrie et d’IRM pédiatrique.

En lançant "Little Lucy" à l'occasion de la "Journée internationale du cancer de l'enfant", le 15 février 2022, Fujifilm a créé, dans toute l’Europe, un environnement permettant aux enfants de se sentir plus à l'aise dans les établissements médicaux, notamment dans les centres d’imagerie médicale.
Cette initiative parsème ces unités de personnages de dessins animés dans les salles d’attente, les salles de radiologie, avec des dispositifs adaptés aux enfants. "La grande aventure de la petite Lucy", une histoire traduite en 7 langues (anglais, italien, français, allemand, espagnol, polonais, turc) illustrée graphiquement sur les murs et les équipements médicaux, raconte la première expérience hospitalière d'une petite ourse qui se blesse et passe une IRM.
Elle apprend comment se déroule l'examen et pose des questions sur l'appareil d’imagerie. Les enfants s'identifient ainsi à l'expérience de Lucy, en entrant dans des environnements peuplés par les personnages de l'histoire. Cette expérience est ponctuée par la remise du "diplôme du patient courageux" et est accompagnée par des gadgets tels que la peluche de Lucy, des t-shirts et des crayons de couleur.
Ce projet entre dans le cadre de l’installation des modalités d’IRM OASISTM et APERTO LucentTM, des systèmes ouverts dans lesquels ils se sentent à l'aise et en sécurité, ainsi que la modalité de radiographie mobile FDR nano, qui délivre de faibles doses de rayons X.
Paco Carmine