Watson Health sort du giron d'IBM
LUNDI 24 JANVIER 2022
Avec la session de son activité Watson Health, IBM se sépare de plusieurs briques de son organisation dédiée à l’analyse des données de Santé et d’imagerie diagnostique notamment. Mais le géant américain garde sa technologie d'IA et se consacre à sa plateforme hybride cloud IA.
IBM a annoncé, le 21 janvier 2022, la vente de son activité d'analyse de données de santé Watson Health à la société de capital-investissement Francisco Partners, pour plus d'un milliard de dollars.
Le nouveau propriétaire acquiert les ensembles de données et les produits de Watson Health, parmi lesquels son logiciel d'imagerie diagnostique, le logiciel d'analyse Health Insights, les bases de données de recherche MarketScan ou le logiciel d'aide à la décision clinique Micromedx. IBM garde, quant à elle, sa technologie d’Intelligence Artificielle (IA), pour se concentrer encore plus sur sa stratégie de plateforme hybride cloud et d'IA.
Francisco Partners poursuit ainsi sa politique de croissance externe dans les entreprises de technologie de la santé, après les acquisitions successives d’Availity, eSolutions, Capsule, GoodRx, Landmark, QGenda, Trellis et Zocdoc.
Paco Carmine