Poc Dose, la première pierre du futur DACS national français
MERCREDI 06 OCTOBRE 2021
Pour structurer son projet Poc Dose, dont l’objectif est de créer un DACS national, DRIM France IA a choisi Medsquare. Il pourra s’appuyer notamment sur son expérience de DACS régional en Nouvelle-Aquitaine.
DRIM France IA vient de démarrer le projet PoC Dose, qui vise à créer un système de recueil exhaustif des données dosimétriques reçues par les patients et des métadonnées associées, dans une démarche de qualité́ de soin unique en Europe.
L’objectif, à terme, de cette initiative est de promouvoir un DACS à l’échelle nationale ouvert à tous les praticiens, qui pourrait donner naissance à un « passeport patient », et de mettre à disposition par DRIM France IA de données dosimétriques consolidées pour alimenter les travaux de recherche.
L’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par DRIM France IA pour le PoC Dose a fait de Medsquare l’architecte de ce futur DACS National, cette société française ayant séduit les décideurs par la qualité des réponses apportées au cahier des charges DRIM France IA et sa capacité à être force de proposition sur le projet, notamment de par son expérience acquise dans le déploiement d’un DACS régional en Nouvelle-Aquitaine.
Ce projet fera l’objet d’une présentation, le 9 octobre 2021 à 14h sur le IA des JFR.
Paco Carmine