Suivre les avancées de la protonthérapie lors du 32ème congrès de la SFRO
MARDI 31 AOûT 2021
La protonthérapie sera l’un des thèmes phares du 32ème congrès de la SFRO qui se tiendra début octobre à Paris. Les toxicités de la radiothérapie seront en outre évoquées par les jeunes oncologues radiothérapeutes.

La Société Française de Radiothérapie Oncologique (SFRO) organise, du 6 au 8 octobre 2021, son 32ème congrès annuel à l’Espace Grande Arche, Paris-La-Défense.
Cette année, comme en 2020, cet événement sera accompagné par un congrès en distanciel pour que les personne sne pouvant pas y accéder puissent y participer. À distance ou sur place, le contenu sera accessible en replay pendant 3 mois.
Le programme concocté par les organisateurs scientifiques fera un focus sur la protonthérapie en 2021, une discipline qui s’affirme dans le monde entier comme une innovation majeure du fait de ses propriétés balistiques. Cette session fera le point sur ses nouvelles indications, les procédures d'adressage en France, les évolutions technologiques à venir ainsi que la problématique de la tarification de cette pratique.
Les jeunes oncologues radiothérapeutes auront également leur session dédiée, au cours de laquelle ils évoqueront les toxicités parfois négligées de la radiothérapie, notamment la toxicité sexuelle masculine ou féminine, les problèmes de continence anale ou d'entéropathie radique notamment.
Voir la présentation du congrès par le Pr Philippe Giraud, Président de la SFRO, en cliquant sur l’image ci-contre. Les inscriptions sont accessibles ICI.
Bruno Benque avec SFRO