Pour assister au RSNA 2021, ce sera vacciné et masqué !
MERCREDI 25 AOûT 2021
Pour assister au congrès de la RSNA 2021, il faudra être vacciné et porter un masque de protection. C’est ce qu’a annoncé la société savante américaine, qui assure avoir pris toutes les dispositions pour le confort et le sécurité des participants.
Les professionnels de la radiologie – et les autres – qui ont planifié une visite au RSNA 2021, ainsi que les exposants, devront prouver d’avoir été vacciné contre le COVID-19 avant de se rendre au McCormick Place de Chicago.
La Radiological Society of North America (RSNA) l’a annoncé le 12 août 2021. « Avec une mission axée sur la santé et les soins aux patients, la RSNA s'engage fermement à protéger la santé et la sécurité de tous les participants aux réunions et, par extension, de leurs familles, collègues, amis et de la communauté mondiale, a déclaré la présidente de la RSNA, le Dr Mary C. Mahoney. En tant qu'organisateur du premier forum mondial d'imagerie médicale, nous souhaitons offrir l'environnement de réunion le plus sûr possible à tous nos participants. »
La RSNA suivra également les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les recommandations nationales et locales en place au moment du congrès en ce qui concerne la distanciation sociale et exigera que les participants de la RSNA 2021 portent des masques dans tous les espaces publics intérieurs.
Les organisateurs assurent avoir pris toutes les dispositions pour offrir une expérience sûre et confortable aux participants, le McCormick Place annonçant dans ce cadre une amélioration de ses procédures de qualité de l'air et de nettoyage, qui ont reçu d’ailleurs plusieurs accréditations pour le maintien d'un environnement sûr et hygiénique.
Les professionnels non vaccinés pouront se consoler en participant au congrès virtuel depuis le lieu de leur choix puisqu’elle offrira 100 % de la programmation en présentiel avec du contenu à la demande jusqu'au 30 avril 2022.
Paco Carmine