BPI France accorde un prêt conséquent à Germitec pour son développement commercial et technologique
MARDI 16 FéVRIER 2021
BPI France vient d’accorder un prêt d’un million d’euros à Germitec. Ce prêt sera mis à profit pour poursuivre le développement commercial de la solution Chronos® d’une part, et pour faire évoluer sa technologie pour mieux l’intégrer dans les différents marchés.
Germitec vient d’annoncer l’obtention d’un financement d’un million d’euros de la part de BPI France pour poursuivre son développement.
Le Prêt accordé dans le cadre, tout d’abord, du dispositif Prêt Innovation FEI va permettre à Germitec de financer l’élargissement de sa couverture commerciale. Bénéficiant déjà d’un rayonnement mondial, puisque 60 à 70% de son chiffre d’affaire est réalisé vers près de 40 pays, la firme française s’apprête ainsi à accélérer le déploiement de Chronos® à l’international, ciblant entre autres le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie, ainsi que les Etats-Unis où les discussions relatives à sa mise sur le marché sont en cours avec les autorités américaines.
Le Prêt, ensuite, obtenu par Germitec dans le cadre du dispositif Prêt Innovation R&D de BPI France, va lui permettre de concevoir et de valider une solution globale, conformément à sa stratégie de conquête des marchés étrangers. La firme financera ainsi des investissements dans l’amélioration de son produit afin d’optimiser son intégration dans son environnement (ergonomie, cybersécurité, compatibilité avec un maximum de sondes) et lancera un nouveau projet de traçabilité automatisée de Chronos®.
Paco Carmine