Plus de peur que de mal après la cyberattaque sur Dedalus
LUNDI 07 DéCEMBRE 2020
Suite à une cyberattaque, le Groupe Dedalus France a vu quelques fichiers de partage et quelques machines internes endommagées. Mais rien sur les données clients de la firme.
Le groupe Dedalus France a été victime d’une cyberattaque, le 02 décembre 2020, sur son site de Mérignac, en Gironde.
Par mesure de précaution, le site a été immédiatement déconnecté de tous les réseaux, si bien qu’aucune propagation sur les autres sites du groupe n’a été à déplorer. Afin de traiter cet incident dans les meilleures conditions, Dedalus a requis l’assistance d’une société spécialisée en cybersécurité qui a permis de retracer l’origine de l’attaque et d’en mesurer précisément les impacts.
Cette évaluation a permis d’identifier seulement quelques serveurs de partage de fichiers et quelques machines internes au groupe Dedalus qui ont été touchés. Elle n’a recensé aucune perte ni dommages sur les données de clients de Dedalus. De même, la sécurité des accès réseaux aux clients n’a pas été compromise.
La source de l’attaque est maintenant éradiquée et Dedalus a procédé au redémarrage et à la restauration des machines touchées de façon sécurisée, pour un retour à la normale imminent.
Paolo Royan