Une nouvelle application de compte rendu structuré mis à disposition des radiologues
MARDI 24 MARS 2020
Comme certains de ses concurrents, la plateforme Keydiag met à disposition des radiologues gratuitement son application de comptes rendus structurés en tomodensitométrie pulmonaire. Un joli geste de solidarité dans le contexte épidémique actuel.
Le scanner thoracique est aujourd’hui une arme reconnue comme essentielle pour le diagnostic du COVID-19.
Des filières scanner dédiées ont été créées dans tous les grands centres hospitaliers publics et privés et sont soumises à un afflux exponentiel de patients. Le coronavirus progresse vite et il y a un véritable enjeu à pouvoir réaliser ces tomodensitométries thoraciques de manière efficace, afin d’orienter au plus vite les patients.
C’est dans ce contexte que le Dr Jean-Noël Ravey, médecin radiologue, souhaite participer à l’effort collectif et soulager les équipes de soin en mettant à disposition des établissements de Santé et des Centres de radiologie gratuitement l’application Keydiag Covid-19.
Il s’agit d’une plateforme web de comptes rendus structurés de scanner thoracique, conçue par des médecins, pour faciliter le travail de leurs confrères radiologues, notamment dans cette période difficile.
Paolo Royan