Fujifilm et DMS Imaging se rapprochent pour la radiologie conventionnelle et interventionnelle
VENDREDI 10 JANVIER 2020
Fujifilm Europe va compléter sa gamme de tables télécommandées grâce à un accord de partenariat conclu avec DMS Imaging. Les premières ventes sont prévues au premier trimestre 2020.
Fujifilm Europe et DMS Imaging ont signé, lors du RSNA 2019, un accord portant sur la fabrication et la commercialisation en Europe de solutions de salles de radiologie conventionnelle et interventionnelle.
M. Masato YAMAMOTO, Président de Fujifilm Europe et M. Samuel SANCERNI, Directeur Général de DMS-Apelem, ont finalisé cet accord qui s’annonce prometteur tant pour les deux sociétés que pour les futurs utilisateurs et sont impatients de constater les performances de chacune des parties sur un marché toujours plus exigeant. Ce partenariat va permettre à Fujifilm de compléter avantageusement sa gamme de tables télécommandées à capteur plan dynamique et de répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants en radiologie libérale et publique.
Les équipes DMS et FUJIFILM soutiennent avec enthousiasme ce partenariat pour des tables télécommandées permettant de réaliser tous les examens de radiologie, grâce à un capteur dynamique 43x43 au CsI avec une résolution de 140 μm/pixel et un déplacement longitudinal du panneau de table permettant une couverture patient supérieure à 250 cm. Ces dispositifs comportent en outre un large panneau de table à mouvement vertical de 48 à 130 cm capable de travailler en +/- 90° et de supporter un poids de patient jusqu’à 265 kg, de nombreuses solutions de réduction de dose permettant notamment la prise en charge des examens pédiatriques, ainsi que des outils métiers performants, notamment de gestion des grands axes ou de tomosynthèse.
Le Groupe Vidi a d’ores et déjà̀ référencé les tables FDX Visionary RF et FDX Visionary RF Premium de Fujifilm Europe, conçues par DMS Imaging. Les premièresventes issues de ce nouveau partenariat seront livrées en France au cours du premiertrimestre 2020.
Paco Carmine