Le Groupe Vidi noue un partenariat avec Germitec pour la désinfection des sondes d'échographie
JEUDI 04 JUILLET 2019
Le groupement de radiologues Vidi vient de conclure un partenariat avec Germitec® afin de proposer à ses membres une solution automatisée de désinfection des sondes d'échographie. Une méthode qui ne génère ni toxicité ni déchet.

Pionnier de l’imagerie médicale en France, le Groupe Vidi s'engage au quotidien dans une démarche de qualité et d'amélioration des pratiques en radiologie. Dans ce cadre, le groupe vient de nouer un partenariat avec Germitec®, société française leader de la désinfection photonique (UV-C) des sondes d’échographie.
Le Groupe Vidi poursuit un projet médical au profit de la qualité des soins pour tous les patients. En construisant un réseau national il facilite l’accès à des diagnostics et des soins d’excellence ainsi qu’à des radiologues hyper spécialisés dans tous les domaines de compétences, partout en France. La sécurité des patients pris en charge par les 40 centres d’imagerie du groupe Vidi est un des éléments constitutif de ses valeurs et permettra à chacun de ses membres de s’aligner sur les recommandations publiées par le ministère de la santé en mars 2019.
En référençant Germitec, Vidi propose à ses 700 radiologues une solution automatisée. Suite au succès de son dispositif Antigermix AS1, Germitec a lancé sa nouvelle génération d'automates de désinfection Chronos. Cette méthode garantit une désinfection de haut niveau sans chimie en 90secondes. Le workflow échographique est préservé et la traçabilité des désinfections est automatique. Par ailleurs, la fonction « one clic », sans déconnexion de la sonde, simplifie son usage. Enfin les ultraviolets ne génèrent aucune toxicité pour les patients et les utilisateurs, ne laissent aucun résidu, aucun déchet et Chronos est 100% recyclable. Un dernier argument très séduisant pour le groupe.
Thema Radiologie avec Germitec