Imadis téléradiologie ouvre un second centre d'urgences
MARDI 27 NOVEMBRE 2018
La société Imadis Téléradiologie vient d'ouvrir un second centre d'interprétation des examens d'urgences. Elle confirme son développement au service de la continuité de la prise en charge radiologique.
Implantée depuis 2008 à Lyon, la société médicale de téléradiologie Imadis, spécialisée dans l'interprétation d'examens d'urgence à distance depuis 2009, vient d'ouvrir son deuxième centre de garde français à Bordeaux.
Les radiologues d'Imadis Téléradiologie disposent ainsi de deux centres depuis lesquels ils interprètent à distance des examens d'imagerie d'urgence, en horaires de nuit ou de weekend. Conçus sur le modèle des centres de régulation du SAMU, les plateaux techniques Imadis sont installés dans des locaux ergonomiques qui facilitent le travail en équipe et garantissent des conditions de garde optimales.
Ce modèle, unique en Europe, a été mis en place par une équipe de médecins radiologues des Hospices Civils de Lyon (HCL). En ouvrant ce nouveau centre, Imadis Téléradiologie, qui collabore aujourd'hui avec près de 40 centres hospitaliers, confirme ainsi son développement au service de la continuité de la prise en charge radiologique des populations en régions sous-dotées.
Paco Carmine