INFINITT Healthcare présentera sa solution DACS DOSE M aux JFR 2018
SAMEDI 06 OCTOBRE 2018
Soyez le premier à réagirÀ l'approche des Journées Francophones de Radiologie diagnostique et interventionnelle (JFR) 2018, INFINITT Healthcare annonce la commercialisation de son module DACS nommé DOSE M.
INFINITT Healthcare (KOSDAQ 071200) annonce aux JFR 2018, la commercialisation de son module DACS en France.
Le décret du 4 juin 2018 acte l’ élargissement du périmètre d'intervention des contrôles effectués par les organismes agréés par l'ASN au titre du code de la santé publique. "Outre la vérification du respect des règles concernant la gestion des sources et la gestion des effluents et déchets, ces organismes seront chargés de vérifier les règles mises en place en matière de protection collective des travailleurs, de maintenance et de contrôle de qualité des dispositifs médicaux, et d'évaluation des doses délivrées aux patients lors d'un examen diagnostic médical".
Cette règlementation vise donc à instaurer "une sécurité accrue avec la mise en place d'un système d'assurance de la qualité spécifique dans les activités utilisant des rayonnements ionisants et de dispositions homogènes de contrôle qualité pour les dispositifs à rayonnements ionisants«
La solution Dose M d’INFINITT présentée, au JFR 2018, intègre dans sa version de base l’ensemble des outils nécessaires à la surveillance de la dose délivrée mais également à l'optimisation des pratiques (fantômes anthropomorphiques, dose à l'organe ou à la peau etc.).
En marge de nombreux sites en Allemagne et dans le monde, DOSE M est en fonctionnement opérationnelle depuis Décembre 2017 sur les 23 sites du groupe HIRSLANDEN en Suisse Francophone et Alémanique.
L’offre INFINITT Healthcare est disponible dans l’offre catalogue de son partenaire intégrateur de dossier patient MEDASYS.
Thema Radiologie avec INFINITT Healthcare