Feu vert ministériel pour la restitution du coefficient Z !
LUNDI 11 JUIN 2018
La restitution du coefficient Z pour les radiologues en 2020 a été actée par un courrier de la Ministre des Solidarité et de la Santé le 8 juin 2018. Cela fait suite aux accords récents entre l'Assurance maladie et les médecins radiologues.

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues a reçu, le vendredi 8 juin 2018, la lettre de la Ministre de la Santé Agnès Buzyn confirmant, comme cela était annoncé dernièrement, le retrait de l’article 99 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) 2017 au plus tard le 1er janvier 2021.
Avec cet accord, les radiologues se voient restituer le coefficient Z au 1er janvier 2020, historiquement spécifique à cette spécialité et qui prend en compte la spécificité des investissements nécessaires pour maintenir la qualité de la prise en charge radiologique des patients.
Cela a été rendu possible par l'engagement pris par l’assurance maladie et les médecins radiologues sur le thème de la pertinence des actes, un des items majeurs des bonnes pratiques en imagerie médicale, et qui concerneront en premier lieu la lombalgie commune.
Bruno Benque