Le nouvel d'échographe MyLab™9, lancé lors des JFR 2017, met en œuvre une approche multimodale. Équipé d'une interface tactile simplifiée, il permet également la fusion d'images échographiques et sa technologie microV détecte les flux sanguins lents et la microvascularisation.
Aujourd’hui l’imagerie joue un rôle incontournable dans la médecine moderne et parmi les nombreuses modalités qui la compose, l’échographie occupe une place importante.
Grâce aux innovations technologiques en continu dans ce domaine, de nombreux systèmes intègrent désormais des fonctionnalités avancées qui auparavant étaient accessibles sur des systèmes très haut de gamme. Ceci a contribué à l’expansion des applications de la technique, qui font désormais parties du diagnostic de routine. D’autres avancées plus récentes impliquent la fusion d’images échographiques en temps réel avec des données provenant d’autres modalités d’imagerie 3D telles que l’IRM, le CT & PET….
C’est en tenant compte des nouvelles évolutions et exigences de la radiologie moderne, du radiologue et de son patient qu’ESAOTE a intégré dans sa nouvelle plateforme MyLab™9 - lancée lors de la dernière édition 2017 des JFR - de nouvelles normes en termes de clarté d’images, de flux de travail et de performances.
Une nouvelle approche multimodale !
MyLab™9 intègre des technologies qui présentent un impact clinique réel. Elles améliorent l'acquisition des images, la fiabilité des diagnostics et la prise en charge des patients.
Son approche multimodale permet un accès rapide à d'autres modalités d'imagerie et systèmes PACS, pour un suivi clinique et une fusion d'images immédiats.
MyLab™9 est équipé d’un disque [SSD], du dernier processeur CPU/GPU et de Windows 10. Il répond aux exigences en matière de sécurité des données et de puissance de traitement. Grâce au démarrage rapide et à l’efficacité du mode veille, il se débranche facilement et se déplace de salle en salle sans perdre un instant. La technologie i-motion d’Esaote garantit une qualité d’image optimale avec une fréquence d’image élevée, même dans les modes d’imagerie les plus complexes.
Une interface utilisateur simplifiée !
MyLab™9 intègre une nouvelle interface tactile unique « easyMode » permettant d’optimiser les images en temps réel.
« Dans la pratique clinique quotidienne, il est essentiel d'être à la fois précis et sûr de son diagnostic. La technologie ‘’easyMode’’ permet aux opérateurs de pratiquer les examens en se concentrant sur le patient, sans distractions ou paramétragescomplexes du système. » Carlo Biagini, Docteur en Médecine, Radiologue, Florence, Italie.
« microV » est la nouvelle technologie d'Esaote qui permet de détecter les flux sanguins lents et la microvascularisation, par exemple, dans les lésions thyroïdiennes, dans le du cancer du sein ou dans le diagnostic précoce de pathologie rhumatologique dégénérative.
La Fusion d’images – « Virtual Navigator »
Spécifiquement développée pour l’imagerie interventionnelle, la technologie de fusion d’images « Virtual Navigator » fournit une clarté et une précision additionnelles, notamment lors de procédures échoguidées.
Le congrès de la Cardiovascular and Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE) 2025 se tiendra du 13 au 17 Septembre 2025 à l’International Convention Centre de Barcelone.
11/07/2025 -
Dans notre série de procédures interventionnelles en vidéo, un live case issu du congrès PCR Tokyo Valve qui met en jeu une implantation percutanée de valve aortique. La patiente présente des comorbidités et une sténose sévère symptomatique de la valve aortique.
27/06/2025 -
Cardio-Vascular & Interventional Radiology (CVIR), la Revue officielle de la Cardiovascular & Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE) vient de lancer une nouvelle Revue annexe dédiée à l’oncologie interventionnelle, la CVIR Oncology.
17/06/2025 -
Les procédures d’ablation percutanée du cancer du poumon gagnent du terrain et la cryo-ablation est tout indiquée pour préserver les tissus environnants et pour son effet immunomodulateur. Des experts européens évoquent, dans un article publié dans la Revue RadioGraphics, les caractéristiques intrin...
28/05/2025 -
La Fédération de Radiologie Interventionnelle (FRI) lance, après le succès de l’édition 2023 une nouvelle enquête annuelle sur l’activité de radiologie interventionnelle pour l’année 2024.
26/05/2025 -
La Cardiovascular & Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE) organise, le 5 juin 2025 de 17h à 18h30, un webinaire gratuit dédié aux procédures interventionnelles faisant intervenir les agents emboliques liquides.
14/05/2025 -
L’Oncopole de Toulouse a inauguré, le 29 janvier 2025, une opération d’envergure réalisée fin 2024 pour renforcer son plateau d’imagerie médicale qui comportait l’installation d’un 2e TEPScan 100% digital et la mise en place d’une salle de radiologie interventionnelle au sein de son bloc opératoire.
31/01/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.