Simplifier la permanence téléphonique
MARDI 10 OCTOBRE 2017
Les accueils téléphoniques des établissements de soins sont souvent débordés. L’externalisation de ce service est de plus en plus pratiquée. C’est ce que propose Simplify.
Simplify facilite l’optimisation et l’externalisation des tâches récurrentes du secrétariat avec notamment Simplify RDV qui assure la prise de rendez-vous et une permanence téléphonique à plein temps ou en cas de trop grande affluence. Cette solution s’intègre avec la plupart des logiciels de gestion patients, et les prestations sont réalisées en France afin de les adapter aux contraintes des établissements du territoire.
Un call center médical
Simplify RDV est un call center médical qui permet de fluidifier le secrétariat téléphonique et d’optimiser la qualité de l’accueil patient tout en réduisant les coûts. Plus de 2 millions d’appels sont traités par an. La gestion de la prise de rendez-vous se fait en toute simplicité avec des secrétaires employées et localisées dans le secrétariat à distance Simplify, mais aussi formées à l’organisation et au planning ainsi qu’aux spécificités de chaque centre. Au-delà de la prise des messages et des rendez-vous, elles assurent la confirmation des rendez-vous par SMS. Un reporting quotidien des appels est effectué avec statistiques à l’appui.
Mode d’emploi
Il suffit de transférer les appels vers le secrétariat à distance. L’appel peut aussi être traité lorsque les secrétaires de l’établissement sont déjà en ligne afin que les patients n’attendent plus pour prendre leur rendez-vous. Le bénéfice est double : satisfaction des patients et hausse de l’activité.
La solution utilise l’agenda Web de votre éditeur et intègre un agenda adapté à toutes les spécialités médicales avec prise de rendez-vous en ligne. Le centre d’appel de Simplify détient les deux normes de référence en matière de qualité (ISO 9001:2008 et NF Service) ainsi que le label de responsabilité sociale. Le service de prise de rendez-vous est ouvert de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à 18 heures le samedi.
Simplify RDV est intégré aux solutions d’agenda et de prise de rendez-vous en ligne des Pages jaunes, de Doctolib et de Mondocteur. De plus, Simplify a noué des partenariats avec la majorité des éditeurs pour intégrer de manière simple les habitudes de travail des équipes.
Plus d'informations : www.simplify.fr
contact@simplify.fr
DSIH, Damien Dubois