Coup de pouce financier pour les étudiants manipulateurs
MERCREDI 30 NOVEMBRE 2016
Le Haut Conseil des Professions Paramédicales vient de modifier les dispositions relatives aux bourses allouées aux étudiants manipulateurs. L’AFPPE et le CHCFMEM se félicitent de cette évolution.
Les étudiants manipulateurs d’électroradiologie médicale (MERM) les plus défavorisés vont désormais bénéficier d’un coup de pouce financier à compter de la rentrée 2017.
Le Haut Conseil des Professions Paramédicales (HCPP) a voté, le 24 novembre 2016, en faveur de l’adoption du "projet de décret relatif aux bourses accordées aux étudiants inscrits dans les instituts et écoles de formation de certaines professions de santé". Selon nos informations, les bourses délivrées par les conseils régionaux aux étudiants manipulateurs devraient être alignées sur les montants des bourses de l’enseignement supérieur, à partir de la rentrée 2017.
Cela devrait se traduire par une harmonisation et une revalorisation des aides minimales, ainsi que par un possible élargissement de l’assiette du nombre de bénéficiaires. L’Association Française du Personnel Paramédical d’Électroradiologie (AFPPE) et le Comité d’Harmonisation des Centres de Formation des Manipulateurs d’Électroradiologie Médicale (CHCFMEM) se félicitent de cette évolution pour laquelle ils se sont battus. Rappelons que ces deux institutions sont représentées, depuis le 24 novembre 2016, par Jean-Marie Pugin au sein du Haut Conseil des Professions Paramédicales (HCPP),
Paco Carmine