ITIS, la plateforme de télémédecine dédiée aux radiologues
LUNDI 09 MAI 2016
Imalink-Medical, nouvel acteur dans l’édition de logiciel de télémédecine, participe, du 24 au 26 mai 2016, au salon HIT de la Paris Healthcare Week. L’événement sera l’occasion de présenter ITIS, une plateforme de télémédecine modulaire unique dont le premier module métier est à destination des radiologues et des établissements hospitaliers.
Co-créée par 5 médecins, la plateforme ITIS a été pensée par et pour le personnel médical, afin d’assurer la qualité des informations transmises et de faciliter l’expertise. Lancé en 2015, le premier module métier d’ITIS est dédié à la téléradiologie. Concrètement, ce module accompagne les radiologues dans la réalisation d’examens téléradiologiques encadrés et oriente intelligemment, d’un point de vue médical, la saisie des informations sur le patient.
ITIS permet de fait de centraliser les demandes d’examens de manière rationalisée et sécurisée et ainsi d’optimiser le parcours de soin du patient, de fournir une traçabilité complète de l’ensemble des étapes de prise en charge du patient dans les établissements de santé et d'optimiser le temps dédié à l’expertise médicale. Imalink-Medical propose d’accompagner les centres de soins tout au long de leur expérience de télémédecine, au travers d’une offre de conseil, de formation et d’un outil de gestion et de suivi de l’activité médicale.
Par ailleurs, l’outil Medical BI d’Imalink-Medical est un outil de pilotage qui fournit des statistiques précises parmi lesquelles : le nombre d'examens réalisés, la répartition de l'activité téléradiologique par pathologie, le délai d'interprétation, etc. Imalink Medical ambitionne enfin de développer une plateforme modulaire permettant d’intégrer différentes spécialités médicales suivant les besoins des centres de soins. L’approche d’Imalink-Medical a déjà convaincu un certain nombre d’acteurs médicaux et de l’innovation. A ce jour, l’entreprise a déployé sa solution de téléradiologie auprès de 25 centres hospitaliers et compte 5 450 utilisateurs actifs sur la plateforme pour 15 000 dossiers patients traités depuis novembre 2015.
Imalink-Medical tiendra son stand sur l'emplacement B19 à la Paris Healthcare Week
Paco Carmine