Le simulateur cardiaque sans conducteur Nanostim obtient le marquage CE
VENDREDI 18 MARS 2016
St. Jude Medical a annoncé le 10 mars 2016 avoir reçu l’approbation de marque CE pour le simulateur cardiaque sans conducteur Nanostim, pour les IRM à 1,5T.
L'agrément CE étend l’accès des patients aux avantages technologiques du simulateur cardiaque sans conducteur Nanostim. Désormais, tous les patients porteurs de ce modèle (et pour tous ceux qui recevront à l’avenir un simulateur cardiaque de cette gamme) peuvent dans toute l’Europe, passer en toute sécurité une IRM du corps entier.
Le stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim offre aux médecins une approche moins invasive que les procédures de stimulateur cardiaque traditionnelles. En effet, il est moins volumineux qu'un stimulateur cardiaque classique et il est conçu pour être implanté directement dans le cœur. Il ne requiert ni poche chirurgicale ni conducteur.
L'appareil est pris en charge par le programmateur Merlin conçu par la société. Dans les prochains mois, St. Jude Medical prévoit une mise à jour de l'étiquetage de plusieurs de ses dispositifs de gestion du rythme cardiaque pour offrir à encore plus de patients la liberté de subir des IRM en toute sécurité.
Pauline Mayol