Universal Biotech lance un appel à projets pour concourir au Prix de l'innovation 2016, à l'attention de jeunes start-ups du secteur de la santé. Une dotation financière est promise aux lauréats
Universal Biotech, une société de conseil en management de l’innovation dans le domaine des sciences de la vie, lance son appel à projet du Prix de l’innovation 2016. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 avril 2016 via la plateforme Open Innovation Access. Ce prix a pour objectif de valoriser les projets biomédicaux innovants. Cinq critères seront évalués : la qualité scientifique de l’innovation, les ressources humaines, la stratégie de propriété intellectuelle, la faisabilité et les chances d’accès au marché.
Avec le soutien de groupes industriels privés comme AstraZeneca, Clevexel Pharma, L’oréal, Myriad, Pierre Fabre et la contribution d’institutions académiques et publiques telles que l’ANS, la Commission Européenne ou l’Institut Pasteur, la participation à cette compétition est l’occasion pour les jeunes start-ups de construire de nouvelles collaborations. En 2015, 300 dossiers ont été déposés provenant de 34 pays différents. 60% des start-ups ayant atteints les phase finales ont soit effectué un partenariat avec une entreprise pharmaceutique, soit levé des fonds à la suite de cette compétition. Les deux lauréats 2015, Aortix (USA) et Pixium Vision (France) ont reçu une dotation financière et un accompagnement dans leur projet de la part d’Universal Biotech.
Le prix sera remis lors des Innovations Days 2016 qui seront organisé à la Maison de la Chimie à Paris (VIIème arrondissement) les 3 et 4 octobre 2016.


Un article publié dans la Revue European Radiology décrit les quatre techniques d’IRM de perfusion en pratique. Les chercheurs indiquent que l’adoption généralisée de ces nouvelles procédures sera le résultat de la coopération entre cliniciens, chercheurs et acteurs industriels.
10/06/2026 -

Technotrans poursuit son expansion dans le domaine des technologies médicales, en sa qualité de spécialiste de la gestion thermique. Cette société a développé un nouveau système de refroidissement liquide compact pour les tomodensitomètres (TDM).
02/06/2026 -


Différentes avancées technologiques ont été permises par l’avènement de la tomodensitométrie à comptage photonique. Une synthèse de la littérature, publiée dans la Revue Radiology, décrit les apports cliniques de cette technologie à travers plus de 530 études sur le sujet décrites depuis 2021. Ce tr...
18/05/2026 -

Comme c’est le cas depuis quelques années, la Société Française de Radiologie (SFR) organise, en vue des prochaines JFR 2026, le Prix Innovation JFR.
16/04/2026 -

Planmed Oy vient d'annoncer que son système d'imagerie Planmed XFI® a obtenu avec succès le marquage CE conformément au Règlement européen relatif aux dispositifs médicaux (RDM) pour l'imagerie des membres supérieurs et inférieurs, ainsi que de la tête et du cou.
28/01/2026 -

Le prix Galien France célèbre l’excellence thérapeutique, reconnu par les pouvoirs publics, récompense l’innovation en santé sous toutes ses formes depuis 1970. L’édition 2025 vient d’être remportée par echOpen, créateur d’une sonde d’échographie clinique ultraportable.
12/12/2025 -

La société française Gleamer a annoncé, le 2 Décembre 2025, le lancement de deux nouvelles solutions technologiques majeures destinées à fluidifier les processus d’interprétation radiologique.
10/12/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.