LA FNMR SE JOINT À LA PROCHAINE JOURNÉE SANTÉ MORTE
VENDREDI 30 OCTOBRE 2015
Alors que la Loi de santé sera en discussion à l'Assemblée Nationale, la FNMR participera, en signe de protestation contre ce texte, à la journée santé morte initiée par l'ensemble des médecins libéraux.

Le monde de la santé va prochainement connaître un épisode de ralentissement de ses activités dans les semaines à venir.
Un mouvement unitaire du secteur libéral contre la Loi de santé
Ainsi, après la grève illimitée annoncée par les personnels de l’AP-HP à partir du 17 octobre 2015 pour protester contre le protocole d’accord sur le temps de travail, le secteur libéral participera à une journée santé morte le 13 novembre. Dans ce contexte, la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) appelle les médecins radiologues libéraux à se joindre à ce mouvement unitaire contre la loi de santé à l’occasion de son examen à l'Assemblée nationale les 16 et 17 novembre 2015.
Journée santé morte le 13 novembre 2015
Après le vote du Sénat et l'échec de la Commission Paritaire Mixte, le projet de Loi de modernisation du système de santé sera débattu à cette période en deuxième lecture par les députés. La FNMR rappelle que la réforme présentée par le ministère reste marquée par un hospitalo-centrisme. Le secteur libéral y est ignoré alors qu'il respecte, et même au-delà, les objectifs de dépenses qui lui sont imposés. Le tiers-payant obligatoire devrait être aussi imposé par cette Loi en préparation. La FNMR appelle donc ses adhérents à participer, avec l'ensemble des médecins libéraux, à la journée santé morte du 13 novembre.
Celle-ci prendra la forme d'une journée de fermeture des cabinets selon les modalités, choisies en concertation avec les autres médecins dans chaque ville. La FNMR, adhérente des syndicats médicaux polycatégoriels, réaffirme ainsi son soutien à une action unitaire indispensable pour l'avenir de la médecine libérale.
Bruno Benque