WATSON DOPPE SES ACTIVITÉS DE SANTÉ
VENDREDI 04 SEPTEMBRE 2015
Le supercalculateur Watson, d'IBM, devrait prochainement gérer des images médicales, en plus des données de santé qu'il engrange et analyse en continu.
Nous vous parlions il y a quelque temps de Watson, le supercalculateur d'IBM, conçu notamment pour devenir, à terme, une aide au diagnostic significative par sa capacité à enregistrer de très nombreuses informations clinique et à les analyser en un temps record.
Watson est en passe de se développer encore, puisqu'IBM a annoncé, le 6 août 2015, avoir fait l'acquisition de Merge Healthcare, éditeur de services cloud pour la gestion des images médicales, pour un montant de 1 millard de dollars. Cette transaction vise notamment à donner à Watson, sa plate-forme d’intelligence artificielle, de nouvelles attributions, lui qui est déjà utilisé aux USA dans des systèmes de surveillance en cardiologie, ou en orthopédie.
Dans la foulée de cette acquisition, le géant historique de l'informatique annonce la création d'une structure spécialisée, Watson Health, qui réunirait 2 000 personnes à Boston, en coopération avec Apple, Johnson&Johnson et Medtronic. Un big data en santé, qui digèrerait les données accumulées, en quelque sorte...
Paco Carmine