IPSEN DÉVELOPPE SON OFFRE POUR LA MÉDECINE NUCLÉAIRE
JEUDI 21 MAI 2015
Par le biais de l’acquisition d’un fabriquant allemand, Ipsen renforce son champ d’activité pour la fourniture de composés radiopharmaceutiques pour la médecine nucléaire.
La Société française Ipsen vient de signé un accord de rachat du développeur de radiopharmaceutique allemand OctreoPharm Sciences pour un prix total de jusqu'à 50 millions d'euros.
Ipsen étend ainsi son offre dans le diagnostic et le traitement des tumeurs neuroendocrines avec les substances radiopharmaceutiques développées par la firme allemande. Un composé thérapeutique est actuellement en développement préclinique et une molécule de diagnostic, en développement clinique quant à elle, est un traceur pour identifier les tumeurs neuroendocrines au cours d’examens PET et PETscan.
Le fabriquant français annonce que l'acquisition comprend également un accord avec l’actionnaire d’OctreoPharm et acteur de la technologie des isotopes Eckert & Ziegler pour fournir des services de fabrication pour le marquage radioactif du composé thérapeutique.
Paco Carmine