Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Echographie > MyLab™9 : Imagerie multimodale, Diagnostic Avancé & Radiologie interventionnelle

MyLab™9 : Imagerie multimodale, Diagnostic Avancé & Radiologie interventionnelle

MERCREDI 10 JANVIER 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le nouvel d'échographe MyLab9, lancé lors des JFR 2017, met en œuvre une approche multimodale. Équipé d'une interface tactile simplifiée, il permet également la fusion d'images échographiques et sa technologie microV détecte les flux sanguins lents et la microvascularisation.

Esaote

Aujourd’hui l’imagerie joue un rôle incontournable dans la médecine moderne et parmi les nombreuses modalités qui la compose, l’échographie occupe une place importante.

Grâce aux innovations technologiques en continu dans ce domaine, de nombreux systèmes intègrent désormais des fonctionnalités avancées qui auparavant étaient accessibles sur des systèmes très haut de gamme. Ceci a contribué à l’expansion des applications de la technique, qui font désormais parties du diagnostic de routine. D’autres avancées plus récentes impliquent la fusion d’images échographiques en temps réel avec des données provenant d’autres modalités d’imagerie 3D telles que l’IRM, le CT & PET….

C’est en tenant compte des nouvelles évolutions et exigences de la radiologie moderne, du radiologue et de son patient qu’ESAOTE a intégré dans sa nouvelle plateforme MyLab9 - lancée lors de la dernière édition 2017 des JFR - de nouvelles normes en termes de clarté d’images, de flux de travail et de performances.


Une nouvelle approche multimodale !

MyLab™9 intègre des technologies qui présentent un impact clinique réel. Elles améliorent l'acquisition des images, la fiabilité des diagnostics et la prise en charge des patients.

Son approche multimodale permet un accès rapide à d'autres modalités d'imagerie et systèmes PACS, pour un suivi clinique et une fusion d'images immédiats.

MyLab™9 est équipé d’un disque [SSD], du dernier processeur CPU/GPU et de Windows 10. Il répond aux exigences en matière de sécurité des données et de puissance de traitement. Grâce au démarrage rapide et à l’efficacité du mode veille, il se débranche facilement et se déplace de salle en salle sans perdre un instant. La technologie i-motion d’Esaote garantit une qualité d’image optimale avec une fréquence d’image élevée, même dans les modes d’imagerie les plus complexes.

Une interface utilisateur simplifiée !

MyLab™9 intègre une nouvelle interface tactile unique « easyMode » permettant d’optimiser les images en temps réel.

« Dans la pratique clinique quotidienne, il est essentiel d'être à la fois précis et sûr de son diagnostic. La technologie ‘’easyMode’’ permet aux opérateurs de pratiquer les examens en se concentrant sur le patient, sans distractions ou paramétragescomplexes du système. » Carlo Biagini, Docteur en Médecine, Radiologue, Florence, Italie.

 

 

 

« microV » est la nouvelle technologie d'Esaote qui permet de détecter les flux sanguins lents et la microvascularisation, par exemple, dans les lésions thyroïdiennes, dans le du cancer du sein ou dans le diagnostic précoce de pathologie rhumatologique dégénérative.

 

 

 

 

La Fusion d’images – « Virtual Navigator »

Spécifiquement développée pour l’imagerie interventionnelle, la technologie de fusion d’images « Virtual Navigator » fournit une clarté et une précision additionnelles, notamment lors de procédures échoguidées.

 

 

À propos d’Esaote
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 270 millions d’euros en 2016, le groupe Esaote est leader dans le secteur des équipements biomédicaux, notamment dans les domaines de l’échographie, de l’IRM dédiée et des logiciels de gestion des processus de diagnostic. Le groupe emploie actuellement 1 250 salariés. Grâce à ses propres unités de recherche et de production, situées en Italie et aux Pays-Bas, Esaote est reconnu comme l’une des dix plus importantes sociétés d’imagerie diagnostique dans le monde. Les informations sur Esaote et ses produits sont disponibles à l’adresse http://www.esaote.com.
© Copyright Esaote 2017
La technologie et les caractéristiques dépendent du système/de la configuration. Les spécifications peuvent changer sans préavis. Les informations peuvent porter sur des produits ou modalités qui ne sont pas encore approuvés dans tous les pays. Pour plus de détails, veuillez contacter votre représentant commercial chez Esaote. MyLab™9 est un dispositif médical de classe IIa à destination des professionnels de santé. Il intervient dans la pratique diagnostique. L’examen médical doit être réalisé par un médecin ayant compétence pour la pratique et la réalisation de ces actes. Celui-ci doit au préalable prendre connaissance et respecter les conditions et recommandations d’utilisation figurant dans la notice fournie avec le DM. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE0123.

Thema Radiologie avec Esaote


toshiba

MyLab™9 : Imagerie multimodale, Diagnostic Avancé & Radiologie interventionnelle
10/01/2018 : Le nouvel d'échographe MyLab™9, lancé lors des JFR 2017, met en œuvre une approche multimodale. Équipé d'une interface tactile simplifiée, il permet également la fusion d'images échographiques et sa technologie microV détecte les flux sanguins lents et la microvascularisation.

Des capteurs ultrasonores pour évaluer la concentration de calcium intracellulaire
04/12/2017 : Une équipe de l'Université Technique de Munich (TUM) et du Helmholtz Zentrum München a développé la première molécule sensorielle capable de visualiser la concentration de calcium chez les animaux vivants à l'aide d'une technique d'imagerie ultrasonore appelée optoacoustique.

Première étude sur l'échothérapie pour le traitement de l'incompétence des veines des membres inférieurs
22/11/2017 : Theraclion vient de présenter les résultats de la première étude mondiale portant sur le traitement, par échothérapie, de l’incompétence des veines superficielles et perforantes des membres inférieurs.

Découvrez les échographes Aplio i-series en vidéo !
30/10/2017 : Suite de notre série de présentations en vidéos des modalités haut de gamme Toshiba Medical découvertes lors des JFR 2017. Aujourd'hui, la gamme d'échographes Aplio i-series.

Esaote a lancé son nouvel échographe polyvalent MyLab™9 aux JFR 2017 !
25/10/2017 : MyLab™9, le nouvel échographe développé par Esaote, a été dévoilé lors des JFR 2017. Cette plateforme établit de nouvelles normes en termes de clarté des images, de flux de travail et de performances et propose une expérience ultra-ergonomique.

Vivez une nouvelle expérience ! Cérémonie de lancement du nouvel échographe Esaote MyLab™ aux JFR 2017
11/10/2017 : La nouvelle plateforme d'échographie MyLab™ sera lancée lors des JFR 2017, au cours d'une cérémonie organisée le 13 octobre à 12 heures précises. A cette occasion, les congressistes pourront découvrir ses fonctionnalités avancées et lors de démonstrations sur le Village des Ultrasons.

L'approche multiparamétrique en échographie pour les pathologies hépatiques
05/10/2017 : Le Pr Valérie Vilgrain revient pour nous sur l'approche multiparamétrique dans le diagnostic des maladies hépatiques en échographie. Elle traitera de cette notion, en compagnie des Prs Boris Guiu et Éric de Kerviler, lors du symposium Toshiba des JFR, le 14 octobre 2017.

Esaote lance son nouvel échographe polyvalent aux JFR 2017
03/10/2017 : Le nouvel échographe MyLab™, développé par Esaote, sera présenté aux JFR 2017 et en démonstration au village des ultrasons. Modalité phare du constructeur, elle évolue avec son temps et avec les pratiques des utilisateurs.

La télé-échographie Melody obtient l'approbation de la FDA
18/09/2017 : La solution de télé-échographie robotisée MELODY a désormais atteint un niveau de qualité et de maturité qui intéresse les professionnels à l'international. Ainsi, la FDA vient d'approuver cette technologie.

Nouvelle étude incluant l'échothérapie lancée aux USA
05/07/2017 : La première étude clinique faisant intervenir conjointement l’immunothérapie et l’échothérapie pour le traitement du cancer du sein vient d’être validée par la FDA. Un espoir pour les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique.


Le Pr Guilaume Gorincour s'engage pour améliorer l'accueil des enfants malades
22/01/2018 : Le Pr Guillaume Gorincour, Président exécutif de l'Association Hope Project, qui œuvre pour améliorer les conditions d'accueil des enfants de l'hôpital de La Timone à Marseille, a été interviewé pour présenter cette association.

Les HUS se dotent d'une salle interventionnelle multimodale haut de gamme
22/01/2018 : Pionniers de l'imagerie interventionnelle, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) ont mis en production récemment une salle multimodale comportant une salle d'angiographie et un scanner 4D.

Revascularisation de l'infarctus du myocarde: des séquences T2* révélatrices
19/01/2018 : La revascularisation du myocarde après un infarctus aigu a un retentissement sur les structures microvasculaires du cœur. C'est ce qu'indique une étude néerlandaise parue en ligne dans European Radiology qui met en œuvre l'IRM fonctionnelle.

Un projet de recherche en biopsie virtuelle accompagné par Intrasense
17/01/2018 : Le projet de recherche sur la biopsie virtuelle pour la prise en charge de la stéatose hépatique non alcoolique QUID-NASH bénéficiera des solutions Intrasense pour l'industrialisation de ces travaux.

Les examens d'imagerie recommandés par la HAS pour le diagnostic de l'endométriose
17/01/2018 : Les nouvelles recommandations de la HAS à propos du diagnostic de l'endométriose ont été mises à jour dernièrement. L'échographie, l'IRM et l'échographie endovaginale en font partie.

Congrès High Tech 2018 : tout sur les innovations en cardiologie interventionnelle
16/01/2018 : Le congrès High Tech 2018 se tiendra, comme chaque année fin janvier à Marseille. Cet événement de référence pour la cardiologie interventionnelle couvrira l'ensemble des pratiques et des matériels d'angioplastie innovants.

Stent actif et traitement antiplaquettaire préconisés pour l'angioplastie coronaire du sujet âgé
16/01/2018 : L'angioplastie coronaire par stent actif associée à un traitement antiplaquettaire court s'avère la stratégie thérapeutique préférentielle pour les patients âgés présentant une ischémie coronarienne. C'est le résultat d'une étude récente publié dans The Lancet.

Montée en charge pour le plateau technique interventionnel du CHU de Nantes
15/01/2018 : Le CHU de Nantes vient de présenter son nouveau plateau technique interventionnel, costotué notamment de trois salles d'imagerie dédiées. Plus de 500 patients par mois ont été pris en charge depuis son ouverture en mai 2017.

PIMM: Passer de l'ère de la concurrence à celle de la coopération
15/01/2018 : Les Plateaux d'Imagerie Médicale Mutualisés (PIMM) sont en passe de se développer en 2018. Me Laurent Houdart, fondateur du cabinet Houdart et Associés, nous explique dans une vidéo les tenants et aboutissants de cette évolution.

L'intelligence artificielle et le machine learning ont marqué le RSNA 2017
12/01/2018 : Comme ce fut le cas lors des JFR 2017, l'intelligence artificielle et le machine learning ont fait une entrée en force au congrès de la RSNA. De nombreuses animations autour de ces thématiques ont été organisées lors de cet événement qui attiré plus de 6 000 participants.


PIMM: Passer de l'ère de la concurrence à celle de la coopération
15/01/2018 : Les Plateaux d'Imagerie Médicale Mutualisés (PIMM) sont en passe de se développer en 2018. Me Laurent Houdart, fondateur du cabinet Houdart et Associés, nous explique dans une vidéo les tenants et aboutissants de cette évolution.

LE GADOLINIUM EST-IL DANGEREUX A LONG TERME ?
05/05/2015 : Une série d'études récentes montre que le Gadolinium s'accumule de façon résiduelle dans le cerveau. Les dangers de ces résidus sont sans doute liées à la structure moléculaire de l'agent chimique qui accompagne le Gadolinium dans le corps des patients. Et les habitudes des radiologues sont appelées à changer, selon le Pr Emmanuel Kanal.

Enterprise Imaging / Engage Suite : une efficacité redoutable !
14/06/2017 : Le Service d'imagerie de la Clinique du sport de Mérignac a choisi le tandem Enterprise Imaging / Engage Suite pour optimiser son important workflows d'examens radiologiques. Le Dr Nicolas Poussange, que nous avons rencontré, ne tarit pas d'éloges sur ce système qui sera complété bientôt par un portail patient.

Gadolinium: premières mesures de précaution des autorités européennes
13/03/2017 : Quatre produits de contraste à base de gadolinium linéaire viennent d’être épinglés par l’European Medicines Agency (EMA). Leur autorisation de mise sur le marché fait désormais l’objet d’une recommandation de suspension, les fabricants ayant la possibilité de demander un nouvel examen de la Commission ou de prouver la sécurité de leur produit.

Le Pr Guilaume Gorincour s'engage pour améliorer l'accueil des enfants malades
22/01/2018 : Le Pr Guillaume Gorincour, Président exécutif de l'Association Hope Project, qui œuvre pour améliorer les conditions d'accueil des enfants de l'hôpital de La Timone à Marseille, a été interviewé pour présenter cette association.

Exposition des travailleurs aux champs magnétiques: le décret est paru !
12/08/2016 : La Directive européenne concernant la prévention à l'exposition des travailleurs aux champs magnétiques vient d'être transposée à la Loi française par un Décret publié au JO le 6 août 2016. Les dispositions de prévention contenues dans ce document, qui introduisent la notion de valeur déclenchant l'action, rappellent celles prises pour les rayonnements ionisants.

Revascularisation de l'infarctus du myocarde: des séquences T2* révélatrices
19/01/2018 : La revascularisation du myocarde après un infarctus aigu a un retentissement sur les structures microvasculaires du cœur. C'est ce qu'indique une étude néerlandaise parue en ligne dans European Radiology qui met en œuvre l'IRM fonctionnelle.

Les nouveaux traitements endovasculaires de l'occlusion coronaire chronique
06/07/2016 : Le traitement de l’occlusion chronique totale des artères coronaires (CTO) fait désormais l’objet d’un congrès spécifique, le ML-CTO, destiné à former les praticiens aux nouvelles techniques et aux nouveaux matériels mis à leur disposition. Nous avons rencontré le Dr Max Amor, co-organisateur de cet événement, ainsi que du site Incathlab, pour une revue de détail de cette discipline.

Les HUS se dotent d'une salle interventionnelle multimodale haut de gamme
22/01/2018 : Pionniers de l'imagerie interventionnelle, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) ont mis en production récemment une salle multimodale comportant une salle d'angiographie et un scanner 4D.

L'intelligence artificielle et le machine learning ont marqué le RSNA 2017
12/01/2018 : Comme ce fut le cas lors des JFR 2017, l'intelligence artificielle et le machine learning ont fait une entrée en force au congrès de la RSNA. De nombreuses animations autour de ces thématiques ont été organisées lors de cet événement qui attiré plus de 6 000 participants.