Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Echographie > Vivez une nouvelle expérience ! Cérémonie de lancement du nouvel échographe Esaote MyLab™ aux JFR 2017

Vivez une nouvelle expérience ! Cérémonie de lancement du nouvel échographe Esaote MyLab™ aux JFR 2017

MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La nouvelle plateforme d'échographie MyLab™ sera lancée lors des JFR 2017, au cours d'une cérémonie organisée le 13 octobre à 12 heures précises. A cette occasion, les congressistes pourront découvrir ses fonctionnalités avancées et lors de démonstrations sur le Village des Ultrasons.

Esaote

Il s’agit d’une étape importante en radiologie pour ESAOTE, l'un des leaders mondiaux dans la fabrication d’échographes et de sondes ergonomiques.

Une cérémonie de lancement de MyLab™

Ce jour là en effet, sur les coups de midi, le constructeur organise une cérémonie de lancement pour son nouvel échographe MyLab™ sur le stand #1N01 – Niveau 1 - Hall Neuilly, lors des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2017.

Cette modalité constitue la nouvelle plateforme phare de son portefeuille d'échographes, qui établit de nouvelles normes en termes de CLARTÉ des images, de FLUX DE TRAVAIL et de PERFORMANCES. Elle a été développée pour fournir une technologie échographique de haute qualité aux hôpitaux, cliniques et cabinets privés. En plus de ces qualités intrinsèques, elle intègre la télémaintenance, la compatibilité des sondes, l’évolutivité nécessaire sur la durée de vie du produit, ainsi que des options de maintenance à long terme, personnalisées à la pratique des utilisateurs.

Des radiologues experts en démonstration au Village des ultrasons

ESAOTE sera présent tout au long des JFR 2017, qui se déroulent du 13 au 16 Octobre au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. L'échographe MyLab™ sera, en outre, en démonstration au sein du nouveau Village des Ultrasons des JFR. Il sera utilisé lors des “flash-démonstrations”, animées par des Radiologues experts les samedi 14 et dimanche 15 octobre, et des sessions de formation aux réglages échographiques à destination des radiologues juniors.

Rendez-vous donc pour la Cérémonie de lancement MyLab™, le vendredi 13 Octobre 2017 à 12:00, et tout au long des JFR au Village des ultrasons !

 

À propos d'Esaote
Avec un chiffre d'affaires consolidé de 270 millions d'euros en 2016, le Groupe Esaote est leader dans le secteur des équipements biomédicaux, notamment dans les domaines de l'échographie, de l’IRM dédiée et des logiciels de gestion des processus de diagnostic. Le Groupe emploie actuellement 1.250 salariés. Grâce à ses propres unités de recherche et de production situées en Italie et aux Pays-Bas, Esaote est reconnue comme l'une des 10 plus importantes sociétés d'imagerie diagnostique dans le monde. Les informations sur Esaote et ses produits sont disponibles à l'adresse https://www.esaote.com/fr-FR/
© Copyright Esaote 2017
La technologie et les caractéristiques dépendent du système/de la configuration. Les spécifications peuvent changer sans préavis. Les informations peuvent porter sur des produits ou modalités qui ne sont pas encore approuvés dans tous les pays. Pour plus de détails, veuillez contacter votre représentant commercial chez Esaote. L’échographe MyLab™ est un dispositif médical de classe IIa destination des professionnels de santé. Il intervient dans la pratique diagnostique. L’examen médical doit être réalisé par un médecin ayant compétence pour la pratique et la réalisation de ces actes. Celui-ci doit au préalable prendre connaissance et respecter les conditions et recommandations d’utilisation figurant dans la notice fournie avec le DM. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE0123.
Contact: Marie-Claude Lafayette Tél.: +33-619472214 https://www.esaote.com/fr-FR/ mc.lecurieux-lafayette@esaote.fr

Thema Radiologie avec Esaote


toshiba

Vivez une nouvelle expérience ! Cérémonie de lancement du nouvel échographe Esaote MyLab™ aux JFR 2017
11/10/2017 : La nouvelle plateforme d'échographie MyLab™ sera lancée lors des JFR 2017, au cours d'une cérémonie organisée le 13 octobre à 12 heures précises. A cette occasion, les congressistes pourront découvrir ses fonctionnalités avancées et lors de démonstrations sur le Village des Ultrasons.

L'approche multiparamétrique en échographie pour les pathologies hépatiques
05/10/2017 : Le Pr Valérie Vilgrain revient pour nous sur l'approche multiparamétrique dans le diagnostic des maladies hépatiques en échographie. Elle traitera de cette notion, en compagnie des Prs Boris Guiu et Éric de Kerviler, lors du symposium Toshiba des JFR, le 14 octobre 2017.

Esaote lance son nouvel échographe polyvalent aux JFR 2017
03/10/2017 : Le nouvel échographe MyLab™, développé par Esaote, sera présenté aux JFR 2017 et en démonstration au village des ultrasons. Modalité phare du constructeur, elle évolue avec son temps et avec les pratiques des utilisateurs.

La télé-échographie Melody obtient l'approbation de la FDA
18/09/2017 : La solution de télé-échographie robotisée MELODY a désormais atteint un niveau de qualité et de maturité qui intéresse les professionnels à l'international. Ainsi, la FDA vient d'approuver cette technologie.

Nouvelle étude incluant l'échothérapie lancée aux USA
05/07/2017 : La première étude clinique faisant intervenir conjointement l’immunothérapie et l’échothérapie pour le traitement du cancer du sein vient d’être validée par la FDA. Un espoir pour les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique.

Aplio i-series, la rupture technologique en ultrasons
04/05/2017 : Les échographes Aplio i-series de Toshiba Medical sont des dispositifs à l'architecture innovante utilisant des sondes à la technologie pionnière. La qualité de l'image produite est inégalée et le potentiel clinique de la fusion et de l'élastographie s'en trouve optimisé.

Des échographies spatiales pilotées depuis la terre
24/04/2017 : Les astronautes de la station spatiale internationale étudient leur système cadiovasculaire grace à des échographies pilotées depuis la terre. Cette expérience fait partie des essais initiés par le Centre national d'études spatiales.

Échographie cardiaque: des délais d'attente considérables au Québec
21/04/2017 : À l’instar de ce qui se passe dans certaines régions françaises, la continuité de prise en charge radiologique est précaire au Québec. L’exemple des délais d’attente pour les rendez-vous d’échographie cardiaque.

L'échographie de contraste pour améliorer TI-RADS ?
11/04/2017 : TI-RADS, le système de classification des nodules thyroïdiens, pourrait être amélioré par l’introduction de données issues de l’échographie de contraste. C’es ce que montre une étude publiés dans la revue European Radiology.

La télé-échographie en routine au CH de Lannemezan
05/04/2017 : Un symposium organisé par AdEchoTech lors des 58èmes Journées scientifiques de l’AFPPE a permis à un manipulateur et un radiologue d’intervenir pour exprimer les atouts de la télé-échographie au CH de Lannemezan. Professionnels et patients sont enthousiastes au sujet de cette technologie.


L'IRM révèle les niveaux de fonctionnalité cérébrale après arrêt cardiaque
20/10/2017 : Après un arrêt cardiaque, l'évaluation des capacités cérébrales fonctionnelles est assez aléatoire. Une étude publiée dans la revue Radiology montre que l'IRM fonctionnelle et le tenseur de diffusion peuvent prédire ces résultats et guider les traitements.

Découvrez l'Infinix-i 4D-CT de Toshiba Medical en vidéo
18/10/2017 : Premier volet de notre série de présentations en vidéo des modalités haut de gamme présentées lors des JFR 2017. Aujourd'hui, l’Infinix-i 4D-CT.

La RSNA prépare trois revues de sur-spécialités pour 2019
18/10/2017 : La RSNA a décidé de publier, à partir de 2019, trois nouvelles revues de sur-spécialités. Ces nouvelles publications viendront compléter les revues Radiology et RadioGraphics, avec les mêmes standards de qualité.

Différencier les lésions mammaires à haut risque à l'aide d'un outil d'apprentissage automatique
17/10/2017 : Un outil d'apprentissage automatique pour identifier les lésions mammaires à haut risque que l'on doit opérer a été développé à Boston (USA) par le Massachusets General Hospital et le MIT. Une étude publiée dans la revue Radilogy révèle l'efficacité de cet outil d'intelligence artifiielle.

Accord pour la distribution de SYNAPSE (Fujifilm) par Softway Medical
17/10/2017 : Afin d'offrir aux cabinets de radiologie ainsi qu'aux établissements de santé publics et privés une plateforme intégrée répondant à tous leurs besoins relatifs à la gestion des images médicales, Softway Medical et Fujifilm viennent de conclure un accord de distribution de Synapse.

Édito - Le radiologue et la génération Y des patients
16/10/2017 : Les radiologues ont à faire aujourd'hui, lorsqu'ils doivent annoncer un diagnostic, à une génération de patients connectés, résistants aux changements, au discours parfois contradictoire et souvent revendicatif. La conférence données lors des JFR 2017 sur le thème de l'annonce du diagnostic a donné quelques pistes pour que les radiologues appréhendent mieux cette génération Y des patients.

Excellents débuts pour DHUNE, le Centre dédié aux maladies neuro-dégénératives
16/10/2017 : Le Centre d'excellence DHUNE, dédié aux maladies neuro-dégénératives, a rempli 92% de ses objectifs en deux ans d'existence. Cette plateforme pluridisciplinaire dispose d'une reconnaissance scientifique internationale et a pour figure de proue la fameuse modalité d'IRM à 7T.

Simplifier l’envoi postal
13/10/2017 : Les comptes rendus d’hospitalisation doivent être transmis, le jour même, au médecin traitant et au praticien ayant adressé le patient. En réponse à cet enjeu de taille pour les établissements, Simplify se positionne comme l’assurance compte rendu.

Medasys signe un partenariat avec INFINITT
12/10/2017 : Comment optimiser le circuit du patient en imagerie ? Pour y répondre le leader français de l'intégration de solutions de santé Medasys renforce son offre avec les solutions de son nouveau partenaire INFINITT, n°1 KLAS des "COMMUNITY PACS".

L'imagerie interventionnelle au cœur de la rénovation de la clinique Pasteur de Toulouse
11/10/2017 : L'imagerie interventionnelle est au cœur du projet d'agrandissement de la Clinique Pasteur de Toulouse. Un nouveau bâtiment, conçu par et pour les soignants, et un arsenal de modalités dédiées aux traitements endovasculaires optimise la prise en charge des patients.


Édito - Le radiologue et la génération Y des patients
16/10/2017 : Les radiologues ont à faire aujourd'hui, lorsqu'ils doivent annoncer un diagnostic, à une génération de patients connectés, résistants aux changements, au discours parfois contradictoire et souvent revendicatif. La conférence données lors des JFR 2017 sur le thème de l'annonce du diagnostic a donné quelques pistes pour que les radiologues appréhendent mieux cette génération Y des patients.

LE GADOLINIUM EST-IL DANGEREUX A LONG TERME ?
05/05/2015 : Une série d'études récentes montre que le Gadolinium s'accumule de façon résiduelle dans le cerveau. Les dangers de ces résidus sont sans doute liées à la structure moléculaire de l'agent chimique qui accompagne le Gadolinium dans le corps des patients. Et les habitudes des radiologues sont appelées à changer, selon le Pr Emmanuel Kanal.

À Dijon, le TEP-scan est désormais numérique
15/09/2017 : C'est à Dijon que le premier TEP-scan numérique de France a été installé, bénéficiant de la collaboration entre le Centre Georges-François Leclerc et le CHU de Dijon. Ces deux établissements pourront ainsi aller plus loin dans leurs travaux de recherche en pharmaco-imagerie et améliorer l'exploration et le suivi des patients dans de nombreuses spécialités.

IRSN: le dispositif NRD doit passer à la vitesse supérieure
28/11/2016 : Le rapport d’analyse du dispositif NRD pour la période 2013-2015 montre une baisse globalement significative des doses délivrées aux patients. L’IRSN propose dès lors de réduire les valeurs de ces NRD, et d’optimiser le dispositif par quelques évolutions réglementaire, notamment en le rendant obligatoire pour la radiologie interventionnelle.

Medsquare aux JFR 2017: nouvelles fonctionnalités RDM et directive EURATOM
06/10/2017 : Le DACS Radiation Dose Monitor (RDM) s'affirme comme la solution de choix pour aider les professionnels de santé à répondre aux recommandations de la Directive européenne EURATOM. Medsquare a d'ailleurs enregistré en 2017 un franc succès, illustré par ses partenariats avec de grands constructeurs.

Accord pour la distribution de SYNAPSE (Fujifilm) par Softway Medical
17/10/2017 : Afin d'offrir aux cabinets de radiologie ainsi qu'aux établissements de santé publics et privés une plateforme intégrée répondant à tous leurs besoins relatifs à la gestion des images médicales, Softway Medical et Fujifilm viennent de conclure un accord de distribution de Synapse.

Simplifier l’envoi postal
13/10/2017 : Les comptes rendus d’hospitalisation doivent être transmis, le jour même, au médecin traitant et au praticien ayant adressé le patient. En réponse à cet enjeu de taille pour les établissements, Simplify se positionne comme l’assurance compte rendu.

Découvrez l'Infinix-i 4D-CT de Toshiba Medical en vidéo
18/10/2017 : Premier volet de notre série de présentations en vidéo des modalités haut de gamme présentées lors des JFR 2017. Aujourd'hui, l’Infinix-i 4D-CT.

LE DACS, UN FACTEUR DE QUALITÉ DE LA PRISE EN CHARGE RADIOLOGIQUE
21/10/2015 : Dans le cadre des Journées françaises de Radiologie 2015, Bayer HealthCare, acteur majeur en radiologie, et C2i Santé, leader national en solutions de radioprotection et physique médicale, ont présenté leur collaboration pour guider les professionnels de santé dans le suivi de la dosimétrie patient. Les fonctionnalités de la solution DACS (Dosimetry Archiving and Communication System) Radimetrics, ont également fait l’objet d’un retour d’expérience.

Différencier les lésions mammaires à haut risque à l'aide d'un outil d'apprentissage automatique
17/10/2017 : Un outil d'apprentissage automatique pour identifier les lésions mammaires à haut risque que l'on doit opérer a été développé à Boston (USA) par le Massachusets General Hospital et le MIT. Une étude publiée dans la revue Radilogy révèle l'efficacité de cet outil d'intelligence artifiielle.