Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Echographie > Vivez une nouvelle expérience ! Cérémonie de lancement du nouvel échographe Esaote MyLab™ aux JFR 2017

Vivez une nouvelle expérience ! Cérémonie de lancement du nouvel échographe Esaote MyLab™ aux JFR 2017

MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La nouvelle plateforme d'échographie MyLab™ sera lancée lors des JFR 2017, au cours d'une cérémonie organisée le 13 octobre à 12 heures précises. A cette occasion, les congressistes pourront découvrir ses fonctionnalités avancées et lors de démonstrations sur le Village des Ultrasons.

Esaote

Il s’agit d’une étape importante en radiologie pour ESAOTE, l'un des leaders mondiaux dans la fabrication d’échographes et de sondes ergonomiques.

Une cérémonie de lancement de MyLab™

Ce jour là en effet, sur les coups de midi, le constructeur organise une cérémonie de lancement pour son nouvel échographe MyLab™ sur le stand #1N01 – Niveau 1 - Hall Neuilly, lors des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2017.

Cette modalité constitue la nouvelle plateforme phare de son portefeuille d'échographes, qui établit de nouvelles normes en termes de CLARTÉ des images, de FLUX DE TRAVAIL et de PERFORMANCES. Elle a été développée pour fournir une technologie échographique de haute qualité aux hôpitaux, cliniques et cabinets privés. En plus de ces qualités intrinsèques, elle intègre la télémaintenance, la compatibilité des sondes, l’évolutivité nécessaire sur la durée de vie du produit, ainsi que des options de maintenance à long terme, personnalisées à la pratique des utilisateurs.

Des radiologues experts en démonstration au Village des ultrasons

ESAOTE sera présent tout au long des JFR 2017, qui se déroulent du 13 au 16 Octobre au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. L'échographe MyLab™ sera, en outre, en démonstration au sein du nouveau Village des Ultrasons des JFR. Il sera utilisé lors des “flash-démonstrations”, animées par des Radiologues experts les samedi 14 et dimanche 15 octobre, et des sessions de formation aux réglages échographiques à destination des radiologues juniors.

Rendez-vous donc pour la Cérémonie de lancement MyLab™, le vendredi 13 Octobre 2017 à 12:00, et tout au long des JFR au Village des ultrasons !

 

À propos d'Esaote
Avec un chiffre d'affaires consolidé de 270 millions d'euros en 2016, le Groupe Esaote est leader dans le secteur des équipements biomédicaux, notamment dans les domaines de l'échographie, de l’IRM dédiée et des logiciels de gestion des processus de diagnostic. Le Groupe emploie actuellement 1.250 salariés. Grâce à ses propres unités de recherche et de production situées en Italie et aux Pays-Bas, Esaote est reconnue comme l'une des 10 plus importantes sociétés d'imagerie diagnostique dans le monde. Les informations sur Esaote et ses produits sont disponibles à l'adresse https://www.esaote.com/fr-FR/
© Copyright Esaote 2017
La technologie et les caractéristiques dépendent du système/de la configuration. Les spécifications peuvent changer sans préavis. Les informations peuvent porter sur des produits ou modalités qui ne sont pas encore approuvés dans tous les pays. Pour plus de détails, veuillez contacter votre représentant commercial chez Esaote. L’échographe MyLab™ est un dispositif médical de classe IIa destination des professionnels de santé. Il intervient dans la pratique diagnostique. L’examen médical doit être réalisé par un médecin ayant compétence pour la pratique et la réalisation de ces actes. Celui-ci doit au préalable prendre connaissance et respecter les conditions et recommandations d’utilisation figurant dans la notice fournie avec le DM. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE0123.
Contact: Marie-Claude Lafayette Tél.: +33-619472214 https://www.esaote.com/fr-FR/ mc.lecurieux-lafayette@esaote.fr

Thema Radiologie avec Esaote


toshiba

Des capteurs ultrasonores pour évaluer la concentration de calcium intracellulaire
04/12/2017 : Une équipe de l'Université Technique de Munich (TUM) et du Helmholtz Zentrum München a développé la première molécule sensorielle capable de visualiser la concentration de calcium chez les animaux vivants à l'aide d'une technique d'imagerie ultrasonore appelée optoacoustique.

Première étude sur l'échothérapie pour le traitement de l'incompétence des veines des membres inférieurs
22/11/2017 : Theraclion vient de présenter les résultats de la première étude mondiale portant sur le traitement, par échothérapie, de l’incompétence des veines superficielles et perforantes des membres inférieurs.

Découvrez les échographes Aplio i-series en vidéo !
30/10/2017 : Suite de notre série de présentations en vidéos des modalités haut de gamme Toshiba Medical découvertes lors des JFR 2017. Aujourd'hui, la gamme d'échographes Aplio i-series.

Esaote a lancé son nouvel échographe polyvalent MyLab™9 aux JFR 2017 !
25/10/2017 : MyLab™9, le nouvel échographe développé par Esaote, a été dévoilé lors des JFR 2017. Cette plateforme établit de nouvelles normes en termes de clarté des images, de flux de travail et de performances et propose une expérience ultra-ergonomique.

Vivez une nouvelle expérience ! Cérémonie de lancement du nouvel échographe Esaote MyLab™ aux JFR 2017
11/10/2017 : La nouvelle plateforme d'échographie MyLab™ sera lancée lors des JFR 2017, au cours d'une cérémonie organisée le 13 octobre à 12 heures précises. A cette occasion, les congressistes pourront découvrir ses fonctionnalités avancées et lors de démonstrations sur le Village des Ultrasons.

L'approche multiparamétrique en échographie pour les pathologies hépatiques
05/10/2017 : Le Pr Valérie Vilgrain revient pour nous sur l'approche multiparamétrique dans le diagnostic des maladies hépatiques en échographie. Elle traitera de cette notion, en compagnie des Prs Boris Guiu et Éric de Kerviler, lors du symposium Toshiba des JFR, le 14 octobre 2017.

Esaote lance son nouvel échographe polyvalent aux JFR 2017
03/10/2017 : Le nouvel échographe MyLab™, développé par Esaote, sera présenté aux JFR 2017 et en démonstration au village des ultrasons. Modalité phare du constructeur, elle évolue avec son temps et avec les pratiques des utilisateurs.

La télé-échographie Melody obtient l'approbation de la FDA
18/09/2017 : La solution de télé-échographie robotisée MELODY a désormais atteint un niveau de qualité et de maturité qui intéresse les professionnels à l'international. Ainsi, la FDA vient d'approuver cette technologie.

Nouvelle étude incluant l'échothérapie lancée aux USA
05/07/2017 : La première étude clinique faisant intervenir conjointement l’immunothérapie et l’échothérapie pour le traitement du cancer du sein vient d’être validée par la FDA. Un espoir pour les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique.

Aplio i-series, la rupture technologique en ultrasons
04/05/2017 : Les échographes Aplio i-series de Toshiba Medical sont des dispositifs à l'architecture innovante utilisant des sondes à la technologie pionnière. La qualité de l'image produite est inégalée et le potentiel clinique de la fusion et de l'élastographie s'en trouve optimisé.


Vidéo: Bayer rapproche les radiologues de leurs patients
11/12/2017 : Sophie NDiaye, Responsable Marketing Radiologie et, Marion Guillou-Mas Responsable Digital Radiologie pour Bayer, nous ont reçu sur leur stand des JFR 2017 pour une interview à propos des nouvelles solutions élaborées par cet acteur historique dédiées aux radiologues et aux patients.

L’angio-CT, une réelle plus-value pour la qualité de la prise en charge radiologique
11/12/2017 : À quelques semaines de l'ouverture du Symposium Scanner volumique qui se tiendra fin janvier à Nancy, nous avons rencontré le Pr Éric de Kerviler qui nous dévoile, en avant-première, quelques détails sur le contenu des interventions qu'il animera lors de ce congrès.

Canon Medical Systems Corporation: de nombreuses synergies en perspective
07/12/2017 : L'acquisition de Toshiba Medical par le groupe Canon, effective depuis décembre 2016, prendra une nouvelle dimension le 4 janvier 2018 prochain avec le changement de nom de la société. Cette décision, annoncée au RSNA 2017, marque un retour naturel de Canon dans le secteur de la Santé et confirme les synergies multiples qui existent entre les deux compagnies.

Le Japon limite l'utilisation du gadolinium linéaire
07/12/2017 : Les produits de contraste à base de gadolinium linéaire viennent de faire l'objet d'une limitation d'utilisation au Japon. C'est ce qu'a annoncé le Ministère de la Santé japonais le 28 novembre 2017.

Étudier les biomarqueurs IRM dans le cancer de la prostate
06/12/2017 : Pour confirmer la pertinence des biomarqueurs IRM pour le cancer de la prostate, Median Technologie, via sa plateforme iBiopsy®, va participer à une étude sur 200 patients. Elle collaborera dans ce cadre avec le MSK de New York.

Une même solution pour suivre la dosimétrie et le gadolinium !
06/12/2017 : La solution Sectra Dose Track, destinée à l'origine pour le suivi de la dosimétrie des patients, fait l'objet d'une nouvelle version qui trace les doses de gadolinium dans les patients. Cette version a été présentée au RSNA 2017.

GE Healthcare conforte sa place de leader au RSNA
05/12/2017 : Le stand GE Healthcare au RSNA a une nouvelle fois montré toute l'étendue de sa gamme, renforcée par des technologies innovantes d'intelligence artificielle notamment. Mais ce sont l'IRM SIGNA Premier et le sénographe Pristina Dueta qui ont retenu l'attention

La médecine nucléaire progresse en radioprotection...mais peut mieux faire
05/12/2017 : Les services de médecine nucléaire respectent en majorité les règles de prévention des risques en radioprotection, malgré quelques insuffisances ponctuelles. C'est ce qui ressort du dernier rapport d'inspection de l'ASN pour l'année 2016.

Des outils de communication avancée très utiles pour les correspondants
04/12/2017 : Le Symposium Scanner volumique élargit, depuis quelques années, le domaine de thématiques traitées, avec des sujets sur la qualité, l'actualité de la spécialité ou les logiciels de post-traitement. C'est sur ce dernier que s'exprimera le Pr Pedro Teixeira, en posant la question de savoir si les nouveaux outils de communication sont utiles ou futiles.

Des capteurs ultrasonores pour évaluer la concentration de calcium intracellulaire
04/12/2017 : Une équipe de l'Université Technique de Munich (TUM) et du Helmholtz Zentrum München a développé la première molécule sensorielle capable de visualiser la concentration de calcium chez les animaux vivants à l'aide d'une technique d'imagerie ultrasonore appelée optoacoustique.


LE GADOLINIUM EST-IL DANGEREUX A LONG TERME ?
05/05/2015 : Une série d'études récentes montre que le Gadolinium s'accumule de façon résiduelle dans le cerveau. Les dangers de ces résidus sont sans doute liées à la structure moléculaire de l'agent chimique qui accompagne le Gadolinium dans le corps des patients. Et les habitudes des radiologues sont appelées à changer, selon le Pr Emmanuel Kanal.

Une même solution pour suivre la dosimétrie et le gadolinium !
06/12/2017 : La solution Sectra Dose Track, destinée à l'origine pour le suivi de la dosimétrie des patients, fait l'objet d'une nouvelle version qui trace les doses de gadolinium dans les patients. Cette version a été présentée au RSNA 2017.

Evolucare, l'expérience de la téléradiologie
10/09/2014 : Evolucare est un acteur historique de la téléradiologie. Son expérience lui a permis de développer, avec ECS Imaging, une solution efficiente et d'une grande souplesse d'utilisation, capable de satisfaire aux besoins des téléradiologues et répondant aux recommandations en matière de télémédecine.

La médecine nucléaire progresse en radioprotection...mais peut mieux faire
05/12/2017 : Les services de médecine nucléaire respectent en majorité les règles de prévention des risques en radioprotection, malgré quelques insuffisances ponctuelles. C'est ce qui ressort du dernier rapport d'inspection de l'ASN pour l'année 2016.

Vidéo: Bayer rapproche les radiologues de leurs patients
11/12/2017 : Sophie NDiaye, Responsable Marketing Radiologie et, Marion Guillou-Mas Responsable Digital Radiologie pour Bayer, nous ont reçu sur leur stand des JFR 2017 pour une interview à propos des nouvelles solutions élaborées par cet acteur historique dédiées aux radiologues et aux patients.

BIOMOD 3S, POUR UN DIAGNOSTIC 3D DU RACHIS
02/11/2015 : Avec Biomod 3S, DMS Apelem propose une nouvelle plateforme diagnostic 3D du rachis en position fonctionnelle compatible avec les modalités existantes.

Le scanner double énergie pour dépister l'ostéoporose ?
13/09/2017 : Le scanner double énergie pourrait objectiver de meilleurs résultats que l'absorptiométrie conventionnelle pour l'évaluation de la densité minérale osseuse. C'est ce que rapporte une étude publiée dans la revue European Radiology.

De nombreux radiologues libéraux mutualisent leurs moyens au sein de la CGIM
24/01/2017 : En créant la Compagnie Générale d’Imagerie Médicale (CGIM), quelques 200 radiologues français unissent leurs moyens humains et technologiques afin de préserver la qualité de leur exercice et rendre un service à haute valeur ajoutée dans un environnement économique contraint.

Modéliser le rachis en 3D avec BIOMOD 3D
20/09/2016 : BIOMOD 3D sera une des attractions du stand DMS Apelem lors des JFR 2016. Nous avons rencontré Frédéric Coutin, distributeur exclusif de ce système de modélisation du rachis en 3D.

Canon Medical Systems Corporation: de nombreuses synergies en perspective
07/12/2017 : L'acquisition de Toshiba Medical par le groupe Canon, effective depuis décembre 2016, prendra une nouvelle dimension le 4 janvier 2018 prochain avec le changement de nom de la société. Cette décision, annoncée au RSNA 2017, marque un retour naturel de Canon dans le secteur de la Santé et confirme les synergies multiples qui existent entre les deux compagnies.