Afin d'optimiser le temps de consultation des images pour les acteurs de l'imagerie médicale, Eizo a conçu le moniteur RadiForce RX650, un outil améliorant le confort de visualisation, notamment pour l'affichage multiple. De plus, de nouvelles fonctionnalités en réduisent les temps et les coûts de maintenance.
Un moniteur conçu pour le confort d’utilisation
Afin L’écran 6 megapixels du RadiForce RX650 permet de disposer de la surface nécessaire pour l’affichage simultané de plusieurs applications. Ainsi, le RX650 s’impose comme le remplaçant idéal de 2 moniteurs 3 MP. De plus, les professionnels du monde médical peuvent aisément afficher deux images juxtaposées sans être gênés par un encombrant bezel, caractéristique des environnements multi-moniteurs. Les utilisateurs du RadiForce RX650 ont d’ailleurs une liberté totale dans la disposition de l’affichage et ce afin de leur faciliter le travail de diagnostic.
Le design nouvelle génération du RadiForce RX650 optimise l’agencement de l’espace de travail. Eizo a également fait en sorte que l’espace entre le bezel et la dalle soit le plus faible possible afin de faciliter le nettoyage.
Norme DICOM, Hybrid Gamma et capteur en façade pour un affichage optimal
Le moniteur RX650 répond à la norme DICOM Part 14. Pour ce faire, Eizo apporte un soin particulier aux mesures et réglages de l’échelle des gris, en usine. Grâce au RadiForce RX650, les images, qu’elles soient monochromes ou en couleur, peuvent être réglées indépendamment des niveaux de la luminosité et des couleurs, en utilisant l’option Hybrid Gamma.
Une sonde en façade est intégrée dans le bezel afin d’assurer un contrôle de la calibration de qualité. Lorsqu’elle est utilisée, la sonde ne perturbe pas la zone d’affichage, réduisant considérablement le temps et les coûts de maintenance. Le RadiForce RX650 est équipé d’un backlight LED qui améliore notablement sa longévité par rapport à un rétroéclairage CCFL.
Cette technologie permet aussi de réaliser d’importantes économies d’énergie, tout en atteignant une luminosité de 400 cd/m² pour une lecture optimale. Afin de diminuer l’impact environnemental, le rétroéclairage est conçu sans mercure.
A propos d’Eizo
EIZO, constructeur japonais d'écrans plats, répond aux problématiques des utilisateurs intensifs et aux besoins exprimés par les professionnels avec des gammes adaptées, tant en terme de fonctionnalités, que d’ergonomie et d'écologie. Plus de 400 chercheurs œuvrent dans le centre de Recherche et Développement EIZO pour développer l’affichage de demain.
Feeder représente officiellement Eizo en France, à Monaco et au Maghreb depuis 1994. Elle a construit autour de cette marque une offre de solutions informatiques professionnelles destinée aux secteurs des administrations, de la santé, de l’industrie, des arts graphiques et du contrôle du trafic aérien.


Un article paru dans l’European Heart Journal décrit les résultats d’une procédure interventionnelle très particulière. Il s'agit du premier cas rapporté de remplacement simultané par voie percutanée des quatre valves.
08/01/2026 -


La plateforme Radcliffe Cardiology a récemment mis en ligne un webinaire dédié à l’insuffisance tricuspidienne. Les experts qui l’animent évoquent les dernières recommandations européennes relatives au diagnostic de régurgitation tricuspidienne ainsi que les procédures thérapeutiques diverses à mett...
05/01/2026 -

L’European Society of Radiology (ESR), qui représente plus de 149 000 radiologues et professionnels de l’imagerie médicale à travers le monde, se félicite du lancement du Plan Cœurs Sains – Safe Hearts Plan - annoncé par la Commission européenne le 16 décembre 2025.
29/12/2025 -


La radiographie et la TDM thoraciques sont souvent limitées pour diagnostiquer un petit pneumothorax. Une étude publiée dans la Revue Radiology : Cardiothoracic imaging expérimente les particularités physiques de la radiographie à fond noir pour évaluer sa sensibilité au pneumothorax. Les chercheurs...
23/12/2025 -


L’Europe est à la traîne dans la course au dépistage du cancer du poumon par TDM low dose, mais les experts de la société européenne d’imagerie thoracique émettent des recommandations, dans un article publié dans la Revue European Radiology, pour différentier les prises en charge. Ce document met l’...
22/12/2025 -


Des chercheurs canadiens ont présenté, lors du congrès RSNA 2025, une étude décrivant la relation entre une exposition prolongée aux polluants atmosphériques courants avec l’apparition d’une maladie coronarienne plus avancée. Cette vaste étude menée auprès de plus de 11 000 adultes a mis en lumière...
17/12/2025 -


Dans notre série dédiée aux acteurs français de la recherche fondamentale appliquée à la médecine, nous mettons en avant aujourd’hui un ingénieur en mécanique, Stéphane Avril, qui s’est orienté vers l’étude des tissus biologiques pour. En croisant la modélisation numérique et l’imagerie médicale, il...
08/12/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.