
NEC Display Solutions Europe a lancé le MD302C4, un écran médical offrant une reproduction précise des couleurs, de larges angles de visionnage et un contrôle de l’uniformité calibré en usine pour des diagnostics primaires toujours plus précis. Ce nouveau modèle est dores et déjà disponible chez tous les revendeurs européens agréés NEC.
Conçu pour répondre aux besoins exigeants des professionnels de santé en matière d’imagerie médicale et de PACS, ce modèle 4MP offre un calibrage DICOM précis et une excellente uniformité. Les nombreuses options de connectivité, tels que les connecteurs DisplayPort, Mini-DisplayPort, DVI-D et HDMI, ainsi que le mode "Picture-by-Picture", permettent de remplacer deux écrans côte-à-côte par un seul.
Rétro-éclairage et réduction de consommation
Ce large écran médical de 30 pouces est doté de la technologie de rétro-éclairage la plus avancée grâce à une dalle à rétro-éclairage LED GB-R offrant des couleurs plus vives. En outre, un capteur avant tristimulus intégré garantit un contrôle permanent des conditions de luminosité ambiante et ajuste la luminosité pour respecter le calibrage usine DICOM GSDF. "L’écran de diagnostic MD302C4 est le premier écran médical NEC doté d’un rétro-éclairage GB-R LED, garantissant une réduction de la consommation énergétique et une meilleure qualité d’image," a déclaré Denis Grout, Responsable des Solutions Médicales chez NEC Display Solutions France. "Le capteur avant intégré stabilise la luminosité de l’écran et favorise un calibrage DICOM local et distant. Cet écran est un outil idéal pour les professionnels de santé, ce qui leur permet d’améliorer leur productivité et leurs résultats."
Une grande plage de niveaux de gris
Le moniteur MD302C4 est calibré pour afficher des images DICOM à échelle de gris garantissant une luminosité parfaite. Le MD302C4 est également doté d’un capteur de présence humaine qui obscurcit automatiquement l’écran pour une économie d’énergie et une prolongation de sa durée de vie, ainsi que d’une fonction Quick QA permettant de vérifier la conformité avec la norme DICOM sans ordinateur. Le pied ergonomique de l’écran peut être réglé en hauteur, pivoté, incliné et tourné. En outre, l’écran MD302C4 offre un contraste de 1000:1, une résolution native de 2560 x 1600 et une luminosité calibrée de 180 cd/m2. Sa table de conversion 14 bits offre des niveaux de gris de 1024 sur une palette de 4096. Cet écran répond aux attentes des établissements de santé qui ont besoin d’images médicales cohérentes et précises en utilisant le Système d’archivage et de transmission d’images médicales (PACS).
A propos de NEC Display Solutions Europe GmbH
NEC Display Solutions Europe GmbH, dont le siège social se trouve à Munich, en Allemagne, est responsable de toutes les activités dans la zone EMEA. NEC Display Solutions bénéficie du savoir-faire technologique de NEC Corporation et, avec son propre département de Recherche et Développement, est l’un des fabricants mondiaux leader offrant la plus large gamme de produits de solutions d’affichage du marché. La ligne de produits s’étend des écrans LCD d’entrée de gamme aux écrans professionnels et spécialisés, en passant par les écrans grand format pour l’affichage numérique et de signalisation.


Un article paru dans l’European Heart Journal décrit les résultats d’une procédure interventionnelle très particulière. Il s'agit du premier cas rapporté de remplacement simultané par voie percutanée des quatre valves.
08/01/2026 -


La plateforme Radcliffe Cardiology a récemment mis en ligne un webinaire dédié à l’insuffisance tricuspidienne. Les experts qui l’animent évoquent les dernières recommandations européennes relatives au diagnostic de régurgitation tricuspidienne ainsi que les procédures thérapeutiques diverses à mett...
05/01/2026 -

L’European Society of Radiology (ESR), qui représente plus de 149 000 radiologues et professionnels de l’imagerie médicale à travers le monde, se félicite du lancement du Plan Cœurs Sains – Safe Hearts Plan - annoncé par la Commission européenne le 16 décembre 2025.
29/12/2025 -


La radiographie et la TDM thoraciques sont souvent limitées pour diagnostiquer un petit pneumothorax. Une étude publiée dans la Revue Radiology : Cardiothoracic imaging expérimente les particularités physiques de la radiographie à fond noir pour évaluer sa sensibilité au pneumothorax. Les chercheurs...
23/12/2025 -


L’Europe est à la traîne dans la course au dépistage du cancer du poumon par TDM low dose, mais les experts de la société européenne d’imagerie thoracique émettent des recommandations, dans un article publié dans la Revue European Radiology, pour différentier les prises en charge. Ce document met l’...
22/12/2025 -


Des chercheurs canadiens ont présenté, lors du congrès RSNA 2025, une étude décrivant la relation entre une exposition prolongée aux polluants atmosphériques courants avec l’apparition d’une maladie coronarienne plus avancée. Cette vaste étude menée auprès de plus de 11 000 adultes a mis en lumière...
17/12/2025 -


Dans notre série dédiée aux acteurs français de la recherche fondamentale appliquée à la médecine, nous mettons en avant aujourd’hui un ingénieur en mécanique, Stéphane Avril, qui s’est orienté vers l’étude des tissus biologiques pour. En croisant la modélisation numérique et l’imagerie médicale, il...
08/12/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.