Publicité

NEC présente son nouveau moniteur dédié aux images de santé

14/03/2014
De Théma Radiologie
Illustration NEC présente son nouveau moniteur dédié aux images de santé

NEC Display Solutions Europe a lancé le MD302C4, un écran médical offrant une reproduction précise des couleurs, de larges angles de visionnage et un contrôle de l’uniformité calibré en usine pour des diagnostics primaires toujours plus précis. Ce nouveau modèle est dores et déjà disponible chez tous les revendeurs européens agréés NEC.

 

Conçu pour répondre aux besoins exigeants des professionnels de santé en matière d’imagerie médicale et de PACS, ce modèle 4MP offre un calibrage DICOM précis et une excellente uniformité. Les nombreuses options de connectivité, tels que les connecteurs DisplayPort, Mini-DisplayPort, DVI-D et HDMI, ainsi que le mode "Picture-by-Picture", permettent de remplacer deux écrans côte-à-côte par un seul.

Rétro-éclairage et réduction de consommation

Ce large écran médical de 30 pouces est doté de la technologie de rétro-éclairage la plus avancée grâce à une dalle à rétro-éclairage LED GB-R offrant des couleurs plus vives. En outre, un capteur avant tristimulus intégré garantit un contrôle permanent des conditions de luminosité ambiante et ajuste la luminosité pour respecter le calibrage usine DICOM GSDF. "L’écran de diagnostic MD302C4 est le premier écran médical NEC doté d’un rétro-éclairage GB-R LED, garantissant une réduction de la consommation énergétique et une meilleure qualité d’image," a déclaré Denis Grout, Responsable des Solutions Médicales chez NEC Display Solutions France. "Le capteur avant intégré stabilise la luminosité de l’écran et favorise un calibrage DICOM local et distant. Cet écran est un outil idéal pour les professionnels de santé, ce qui leur permet d’améliorer leur productivité et leurs résultats."

Une grande plage de niveaux de gris

Le moniteur MD302C4 est calibré pour afficher des images DICOM à échelle de gris garantissant une luminosité parfaite. Le MD302C4 est également doté d’un capteur de présence humaine qui obscurcit automatiquement l’écran pour une économie d’énergie et une prolongation de sa durée de vie, ainsi que d’une fonction Quick QA permettant de vérifier la conformité avec la norme DICOM sans ordinateur. Le pied ergonomique de l’écran peut être réglé en hauteur, pivoté, incliné et tourné. En outre, l’écran MD302C4 offre un contraste de 1000:1, une résolution native de 2560 x 1600 et une luminosité calibrée de 180 cd/m2. Sa table de conversion 14 bits offre des niveaux de gris de 1024 sur une palette de 4096. Cet écran répond aux attentes des établissements de santé qui ont besoin d’images médicales cohérentes et précises en utilisant le Système d’archivage et de transmission d’images médicales (PACS).

A   propos de NEC Display Solutions Europe GmbH

NEC Display Solutions Europe GmbH, dont le siège social se trouve à Munich, en Allemagne, est responsable de toutes les activités dans la zone EMEA. NEC Display Solutions bénéficie du savoir-faire technologique de NEC Corporation et, avec son propre département de Recherche et Développement, est l’un des fabricants mondiaux leader offrant la plus large gamme de produits de solutions d’affichage du marché. La ligne de produits s’étend des écrans LCD d’entrée de gamme aux écrans professionnels et spécialisés, en passant par les écrans grand format pour l’affichage numérique et de signalisation. 

SUR LE MÊME THÈME

Imagerie Cardio-vasculaire
Quelle résolution pour l'exploration des coronaires calcifiées en tomodensitométrie ?
Abonné(e)

Quelle résolution pour l'exploration des coronaires calcifiées en tomodensitométrie ?

En résolution standard ou en ultra-haute résolution, la tomodensitométrie à comptage photonique améliore la performance du coroscanner. Des chercheurs comparent, dans une étude publiée dans l’American Journal of Roentgenology (AJR), les deux modes de résolution pour l’exploration de sténoses coronai...

09/07/2025 -

Imagerie Cardio-vasculaire
La prise en charge IRM de la cardiomyopathie prochain sujet de la Masterclass SFR/Bracco

La prise en charge IRM de la cardiomyopathie prochain sujet de la Masterclass SFR/Bracco

La prise en charge radiologique de la cardiomyopathie en 2025 sera le sujet du prochain webinaire Masterclass proposé par la SFR et Bracco. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

25/06/2025 -

Imagerie Cardio-vasculaire
Recommandations internationales de bonnes pratiques pour la TDM d'évaluation des prothèses valvulaires cardiaques
Abonné(e)

Recommandations internationales de bonnes pratiques pour la TDM d'évaluation des prothèses valvulaires cardiaques

En publiant une déclaration de consensus visant à standardiser l’utilisation de la TDM cardiaque dans l’observation des prothèses valvulaires, les experts de l’imagerie cardiovasculaire du Nord-américains et Européens ont produit un recueil des techniques de remplacement des valves cardiaques et des...

17/06/2025 -

Imagerie Cardio-vasculaire
Un suivi des plaques d'athérome par IRM montre leur potentielle dangerosité
Abonné(e)

Un suivi des plaques d'athérome par IRM montre leur potentielle dangerosité

Les plaques d’athérome infracliniques sont susceptibles d’évoluer dans le temps et de devenir dangereuses. C’est ce qu’affirment des chercheurs hollandais dans une étude publiée ddans la Revue Radiology qui objective, par IRM, un fort taux de plaques mono-composées qui évolueraient vers des structur...

04/06/2025 -

Imagerie Cardio-vasculaire

Prise en charge du STEMI : les apports du stenting différé

À l’occasion du récent congrès Euro-PCR, un cardiologue interventionnel est interviewé à propos d’une étudee sur l’amélioration de la prise en charge percutanée des patients présentant un STEMI. Il s’agit d’évaluer les risques secondaires pour une procédure de stenting différée par rapport à la proc...

27/05/2025 -

Imagerie Cardio-vasculaire
Abonné(e)

Analyser par une IA sur site l'état des coronaires à partir du coroscanner

Les solutions d’IA d’aide à la décision sont plus sécures lorsqu’elles sont installées sur site. Des chercheurs américains ont évalué l’une d’elles pour l’analyse des sténoses coronariennes identifiées par coroscanner. Ils ont publié une étude dans la Revue Radiology qui confirme la concordance entr...

14/05/2025 -

Imagerie Cardio-vasculaire

L'IA pour détecter les anomalies de la valve tricuspide à partir de l'échocradiographie

La plateforme Diagnostic And Interventional Cardiology (DAIC) présente un programme d’IA entraîné à analyser les images médicales cardiaques pour détecter les premiers signes de valvulopathie tricuspidienne et aider les médecins à diagnostiquer et à traiter les patients plus tôt.

13/05/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.