Medasys ProxyPacs: des images directement intégrées dans le dossier patient
LUNDI 16 DéCEMBRE 2013
Medasys, acteur majeur des éditeurs de systèmes d'information de santé, particulièrement dans le secteur de l'imagerie, étend sa gamme en faveur des unités de radiologie des établissements de santé. Après l'outil de plannification DXCare Planning-DR, il propose la solution ProxyPacs pour l'intégration des images dans le dossier patient.

Les images sélectionnées par le radiologue directement accessibles aux cliniciens
Proxypacs est destiné, au sein d'un établissement, à intégrer les images médicales générées en radiologie dans le dossier patient DxCare. Aujourd'hui, seul le compte-rendu d'imagerie, ainsi qu'un lien vers les images du PACS, sont présents dans le dossier patient. Medasys propose maintenant de faire figurer, directement dans celui-ci, les images importantes sélectionnées par le radiologue, en même temps que le compte-rendu. Cela n'empêche d'ailleurs pas les cliniciens d'accéder aux images du PACS et, si besoin, de tagger eux-mêmes des images qui leur sembleraient importantes.
Un outil intégrable nativement au dossier patient DXCare
ProxyPacs est un outil à destination des utilisateurs de DxCare, puisque c'est un composant optionnel de ce dernier. Il se caractérise par des fonctionnalités permettant d’enrichir les possibilités de visualisation des résultats d’imagerie médicale, d'une part par l’affichage des images clés d'un examen dans l’interface du dossier patient DxCare, mais aussi par l’intégration, dans celui-ci, d’un viewer Dicom disposant du marquage CE. Il s'agit d'un outil simple à déployer, car il s'y intègre nativement. Il peut, de plus, être connecté à n’importe quel PACS répondant aux standards d’intégration tels DICOM 3.0 ou le profil IHE Key Image Nore (KIN).
Théma Radiologie