Radcliffe Cardiology organise,du 9 au 12 avril 2025 son webinaire annuel « Transcatheter Interventions online » (TIO). Depuis cinq ans, le TIO s’est imposé comme un événement virtuel de premier plan répondant aux besoins cognitifs de la communauté mondiale de la cardiologie interventionnelle.
Sous la direction du professeur Nicolas Van Mieghem (Erasmus MC, Rotterdam, NL), le TIO rassemble un corps enseignant de renommée internationale, qui propose un mélange de cas réels, de conseils et d'astuces pratiques, de présentations et de débats, cet événement accrédité CME sera à nouveau un vecteur de connaissances, source de challenges pratiques et vivier de solutions innovantes pour améliorer les pratiques.
Suite au succès des sessions précédentes, cet événement le programme de cette année a été prolongé à quatre jours. Le premier jour sera consacré à la maladie cardiaque structurelle et aux options de traitement pour la régurgitation aortique pure et la régurgitation mitrale/tricuspide notamment. Le deuxième jour verra des présentations concernant les angioplasties complexes, avec présentation des nouveaux dispositifs coronaires, des techniques de modification du calcium et de la valeur de l'imagerie invasive.
Durant le troisième jour, les intervenants diront comment l'IA façonne la cardiologie interventionnelle, avec un débat sur la thrombectomie pulmonaire ou sur le traitement MINOCA, tandis que, durant le dernier jour, les pratiques américaines utilisant les ballons couverts dans les procédures coronariennes, ainsi que les progrès de la dénervation rénale pour l'hypertension seront développés. Les inscriptions, gratuites mais obligatoires, sont accessibles ICI.
En 2025 aux JFR, le village de la radiologie interventionnelle (VRI) se voient attribuer un espace augmenté où de nombreuses sessions seront organisées en lien avec les dernières avancées en radiologie interventionnelle (RI) et conçu pour valoriser l’innovation et encourager les échanges.
08/09/2025 -
Comme chaque année au mois de novembre, la Villa Gaby, qui surplombe la Corniche de Marseille, sera prochainement le cadre somptueux du congrès Future of Interventional Radiology Expert panel (F.IR.E).
28/08/2025 -
Pour l’édition 2025 des JFR, les organisateurs ont repensé le format de la journée afin d’optimiser l’interaction entre les professionnels de santé et les partenaires industriels en mettant en place des sessions originales.
16/07/2025 -
La Société Française de Radiologie reconduira, à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2025, sa compétition intitulée « JFR Games », qui s’étendra du 3 octobre au 5 octobre 2025.
01/07/2025 -
L’European Society of Radiology (ESR) a récemment annoncé le lancement du Guide ESR EuroSafe Imaging en ligne qui vise à aider les radiologues référents à comprendre le principe de justification des expositions médicales et à apprendre à utiliser efficacement ces recommandations.
21/05/2025 -
Comme nous l’annonçait le Dr Jean-Philippe Masson, Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) dans notre dernière interview en Janvier dernier, le congrès IMAGINE 2025, événement gratuit organisé par la FNMR, se tiendra le 20 Juin 2025 à l’Hôtel Pullman Tour Eiffel, Paris X...
16/05/2025 -
Dépistage radiologique et gestion des données : les grands enjeux de demain, telle est la thématique qui sera développée cette année à Angers à l’occasion du think tank RAD 25. Les acteurs de la radiologie française y sont invités à réfléchir à l’avenir de leur spécialité.
07/05/2025 -
Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !
Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.