Des radiologues interventionnels appelés à faire des piges au CHU de St-Denis de La Réunion
VENDREDI 31 MAI 2024
Le CHU de St-Denis de La Réunion lance un appel, par le biais de la SFR, aux praticiens en radiologie interventionnelle pour assurer la permanence des soins à des périodes ponctuelles. Des postes sont à pourvoir en effet durant l'été et l'automne 2024.

Les responsables de la Société Française de Radiologie (SFR) et du Collège des Enseignants en Radiologie de France (CERF) lancent un appel à l’aide en faveur du CHU de St Denis de la Réunion qui manque cruellement de radiologues, comme cela est devenu malheureusement récurrent.
Il s’agit, cette année d’assurer la Permanence Des Soins (PDS) en radiologie interventionnelle. Les conditions de rémunération pour ces praticiens contractuels recrutés pour la RI Nord rentrent dans le cadre du « motif 2 » de l’article R. 6152-338 du CSP (difficultés particulières de recrutement ou d’exercice pour une activité nécessaire à l’offre de soin sur le territoire) et sont évaluées à hauteur de 10 190,00 nets par mois pour un temps plein, indemnité DOM incluse et avant prélèvement à la source.
La PDS en forfait jour et nuit est rémunérée 199,56 € bruts pour une nuit, un dimanche ou un jour férié et 99,78 € bruts pour un samedi après-midi. D’autre part, le billet d’avion A/R métropole/Réunion au tarif le plus économique est pris en charge et un véhicule, ainsi que le logement sont fournis le premier mois du recrutement.
Le poste est à pourvoir du 17 au 23 juin 2024, puis du 22 au 28 juillet 2024, du 1er au 31 août 2024, du 1er au 15 septembre 2024, puis du 23 septembre au 6 octobre 2024. Une dernière période est à combler du 2& au 3& décembre 2024.
Les praticiens intéressés doivent contacter la Direction des affaires médicales du CHU de St Denis de la Réunion (nathalie.heulin@chu-reunion.fr ou laurent.cologon@chu-reunion.fr). Le responsable médical est le Dr Alexandre Malakhia (alexandre.malakhia@chu-reunion.fr).
Paco Carmine