La radiothérapie française adopte une démarche écoresponsable
MERCREDI 06 SEPTEMBRE 2023
À l’occasion de son 34ème congrès, la SFRO adopte une démarche écoresponsable. La matinée du 21 septembre sera consacrée à cette thématique et à la réduction des consommations d’énergie dans les services de radiothérapie.

La Société Française de Radiothérapie Oncologique (SFRO) s’engage résolument dans une démarche écoresponsable à l’occasion de la 34ème édition de son congrès.
Cela se matérialise tout d’abord dans le cadre de l’organisation de ce congrès, avec la mise en place de mesures permettant de réduire l'empreinte carbone de l'événement, mais également dans le programme scientifique qu’elle propose au cours de ses trois jours de congrès.
C’est ainsi que la session du 21 septembre 2023 au matin sera consacrée à cette thématique. Les orateurs qui se succèderont auront pour sujets l’analyse de la dépense énergétique d’un service de radiothérapie, les solutions pour modérer la consommation énergétique de ces services, les alternatives écologiques proposées par les constructeurs, ainsi qu’un point sur le bilan carbone des hôpitaux.
Une table ronde clôturera les débats. Rendez-vous du 20 au 22 septembre 2023 au Corum de Montpellier pour le 34ème congrès annuel de la SFRO.
Paolo Royan