Les jeunes radiologues invités à participer à ma recherche en 180 secondes aux JFR
MERCREDI 23 AOûT 2023
Les jeunes radiologues membres de la SFR pourront, lors des JFR 2023, candidater pour le concours « Ma recherche en 180 secondes ». Les candidatures doivent être adressées avant le 20 septembre 2023.

À l’instar de ce qui se fait dans de nombreux congrès scientifiques, une session « Ma recherche en 180 secondes » sera organisée aux JFR 2023.
Les candidats à ce concours doté d’un prix de 1 000 euros doivent être âgés de moins de 33 ans, être radiologues membres de la Société Française de Radiologie (SFR) et être auteur d’un travail scientifique quel qu’il soit, y compris réalisé dans le cadre de mémoire de master, de thèse de médecine, de doctorat de science dont le résumé a été accepté en communication orale ou poster électronique pour les JFR 2023.
Ils auront 3 minutes, c’est à dire 180 secondes, pour présenter le résultat de leur travail et seront jugés notamment sur leur dynamisme, leur capacité de synthèse, leur facilité à transmettre rapidement les principales avancées liées à leurs travaux, voire sur leur humour ! Les lauréats seront sélectionnés par le Jury du Comité de Recherche SFR-CERF.
Pour participer, il faut simplement envoyer par mail un dossier de candidature comprenant le récépissé d’acceptation du travail aux JFR 2023 avec la copie du résumé, le manuscrit d’article et/ou la copie de page de titre et la 4e de couverture du travail présenté, une attestation d’inscription ou de soutenance de thèse de médecine, de master 2 ou de thèse d’université reprenant précisément le titre du travail, ainsi qu’un CV à l’adresse lisa.rouquenelle@sfradiologie.org avant le 20 septembre 2023.
Paolo Royan