Guerbet lauréat du PI-CAI Challenge
MERCREDI 09 AOûT 2023
Le PI-CAI Challenge, qui évaluait les algorithmes d’IA pour la détection précoce du cancer de la prostate par IRM, a été remporté par Guerbet. Un consortium de leaders d’opinion en imagerie de la prostate et en urologie formait le jury.
À l’occasion du congrès Medical imaging with Deep Learning (MIDL) de Nashville (USA), les résultats du PI- CAI (Prostate Imaging : Cancer Al) Grand Challenge, le 10 juillet 2023.
Ce challenge international, organisé par un consortium de leaders d’opinion de la radiologie en imagerie de la prostate, d’urologues et d’experts en intelligence artificielle, et dont le but était de comparer les performances des algorithmes d’intelligence artificielle dans la détection du cancer de la prostate, a récompensé les équipes de Guerbet.
L’association européenne d’urologie recommande la réalisation d’une IRM avant d’envisager une biopsie de la prostate. Le PI-CAI Grand Challenge, lancé en novembre 2022 sur la détection du cancer de la prostate vise à encourager les avancées technologiques en matière de diagnostic précoce et de détection précise du cancer de la prostate.
Il a réuni plus de 320 équipes académiques et industrielles, qui devaient soumettre un algorithme d’IA capable de diagnostiquer plus de 10.000 examens IRM de la prostate afin d’être comparé à des diagnostics de radiologues spécialisés en imagerie de la prostate. Guerbet a donc remporté ce challenge en se classant premier dans toutes les catégories.
Paco Carmine