Traitement de la régurgitation tricuspide en vidéo
VENDREDI 19 MAI 2023
Alors que l'EuroPCR 2023 vient de s’achever, nous vous présentons un live case décrivant le traitement endovasculaire d’une régurgitation tricuspide. Un dispositif implantable nouvelle génération est administré à un patient de 84 ans.

Le Paris Course of Revascularization (EuroPCR) 2023 vient de s’achever et a connu un succès retentissant. Cet événement majeur international pour la communauté cardiologique interventionnelle a enregistré, comme à son habitude, un nombre de participants très important.
Nous avons choisi ici de reprendre pour vous une live case, enregistré en novembre 2022, et décrivant le traitement endovasculaire d’une régurgitation tricuspide chez un patient de 84 ans, diabétique, hypertendu, ayant déjà subi une angioplastie de la coronaire gauche, portant un défibrillateur implantable, et présentant une dyspnée d'effort pendant 6 mois.
Les Drs Renato Bragato, Antonio Mangieri et Bernhard Reimers, tous de Milan (Italie) opèrent sur ce patient une procédure interventionnelle endovasculaire de mise en place d’un dispositif appelé TricValve qui consiste à implanter une valve prothétique à l’origine de la Veine cave supérieure et une autre à l’origine de la veine cave inférieure.
En cliquant sur l’image ci-contre, vous accédez à la vidéo de la procédure. En cas de première connexion avec la plateforme PCR Online, vous devez vous enregistrer gratuitement au préalable.
Bruno avec EuroPCR