Un capteur plan de 80 cm idéal pour la radiographie du rachis entier
VENDREDI 10 FéVRIER 2023
En introduisant sur le marché le capteur plan FDR D-EVO III G80i DR, Fujifilm innove avec un dispositif long de 80 cm, idéal pour l’exploration du rachis entier ou des os longs. Il permet de réduire les temps d’acquisition et d’exposition pour les patients.
Fujifilm Healthcare annonce l’élargissement de sa gamme de capteurs plans FDR D-EVO DR avec l’apparition du FDR D-EVO III G80i DR.
Ce capteur plan de 80 cm fournit des images digitales (DR) de grandes dimensions de haute qualité et sans rupture de continuité, permettant d’optimiser les capacités des parcs de capteurs plans existant. Sa conception sans fil, et donc portable, permettra d’améliorer les pratiques dans les contextes de chirurgie et de soins d'urgence, car il peut facilement être déplacé et positionné n'importe où dans la salle d’examen.
Ce dispositif est tout à fait approprié pour les examens radiologiques du rachis entier, notamment pendant et après les chirurgies de la colonne vertébrale. Le panneau FDR D-EVO III G80i DR est parfait pour ce type d'application, ainsi que pour l’exploration des os longs, du fait de ses dimensions et de son faible poids, en une seule image. Il permet ainsi d’éviter les déformations éventuelles résultant de l'assemblage de plusieurs images, mais également de réduire les temps d’acquisition et d’exposition aux rayonnements ionisants pour les patients.
Paco Carmine