Un nouveau produit de contraste en IRM validé par la FDA
LUNDI 03 OCTOBRE 2022
Le nouveau produit de contraste pour l’IRM élaboré par Guerbet, EluciremTM, vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché de la FDA. Annoncé comme spécifique pour les lésions vasculaires cérébrales notamment avec une dose inférieure aux autres solutés.
Guerbet a annoncé le 21 septembre 2022 la validation, par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, du nouveau produit de contraste macrocyclique à base de gadolinium pour IRM élaboré par la firme française, EluciremTM (Gadopiclénol).
EluciremTM (Gadopiclénol) a la particularité de présenter une grande relaxivité ce qui permet d’obtenir un contraste équivalent aux autres molécule du même type, mais en utilisant une dose inférieure de moitié.
Le laboratoire annonce une spécificité de cette molécule pour les lésions vasculaires dans le système nerveux central ainsi que dans d’autres territoires anatomiques (tête et cou, thorax, abdomen, pelvis, système musculosquelettique). Après l’approbation de la FDA, il attend dans un futur proche l’autorisation de mise sur le marché européen pour son produit.
Paco Carmine