Une nouvelle modalité d'IRM à Bourg-St-Maurice
LUNDI 08 AOûT 2022
Une nouvelle modalité d’IRM vient d’être mise en production à Bour-St-Maurice. Le GIE public-privé qui a permis cette création sera désormais un acteur de la continuité de la prise en charge radiologique de la Tarentaise et allègera l’IRM d’Albertville, surtout en période hivernale.
Le bassin de population de Bourg-St-Maurice peuvent bénéficier désormais d’une IRM 1,5T polyvalente.
Cette implantation a pu être mise réalisée grâce à un GIE public-privé incluant les membres du Centre Hospitalier (CH) de Bourg-St-Maurice et de l’IEC des Cimes, un groupe de radiologues adhérents du réseau France Imageries Territoires. Un bâtiment dédié à l’IRM a été construit pour une prise en charge optimisée des patients avec un accès direct vers le centre d’imagerie Imacimes et les structures du CH de Bourg-St-Maurice.
Cette modalité permettra, à court terme, de répondre au besoin de la population de la Tarentaise soit 55 000 personnes en période normale, chiffre pouvant monter jusqu’à 260 000 en plein cœur de la saison de sports d’hiver. Elle évitera, en outre, bien des transports sanitaires vers l’IRM d’Albertville et réduira de manière significative les délais d’attente pour accéder à celle-ci.
DSIH