Avant-première mondiale en cardiologie interventionnelle au CHRU de Brest
MARDI 10 MAI 2022
En avant-première mondiale, la nouvelle modalité GE Healthcare de cardiologie interventionnelle, d’Allia™, vient d’être installée au CHRU de Brest. Conçue en partenariat avec les praticiens de cet établissement, elle embarque des fonctionnalités innovantes pour des traitements mini-invasifs plus précis.
Le CHRU de Brest a annoncé, le 3 mai 2022, l’ouverture de sa nouvelle salle de cardiologie interventionnelle dotée d’Allia™, la nouvelle plateforme d’imagerie de GE Healthcare pour la cardiologie interventionnelle.
Fabriquée dans le centre d’excellence GE Healthcare de Buc (Yvelines), cette modalité est une authentique innovation technologique, la toute première de ce type installée dans le monde et opérationnelle au CHRU de Brest depuis le 21 avril 2022. Elle embarque les dernières fonctionnalités permettant d’améliorer les traitements mini-invasifs coronariens guidés par l’image.
Allia vise à répondre aux modernes de l’évolution des procédures de cardiologie interventionnelle. Elle a été développée et conçue en France par GE Healthcare, en collaboration avec des cardiologues de Brest, pour fournir aux opérateurs un environnement de travail entièrement personnalisé et connecté, adapté à leur profil et leurs préférences de travail.
Allia permet également au médecin de consulter toutes les données d’imagerie médicales issues de différentes sources (scanner, IRM, ultrasons, etc.) et tirer le meilleur parti de ces sources pour traiter de manière plus précise les pathologies coronaires, d’une part, et de travailler avec une très faible irradiation qu’il peut contrôler via un compteur dosimétrique en temps réel.
Paco Carmine