Accord entre deux start-up pour la gestion des AVC par scanner
MARDI 03 MAI 2022
Les solutions d’IA CINA d’Avicenna.AI peuvent désormais être intégrées dans les outils Sectra Amplifier Marketplace. Un accord entre les deux sociétés facilitera la gestion des AVC en tomodensitométrie par les radiologues.
La société Avicenna.AI, a annoncé le 27 avril 2022, la signature d'un accord de distribution avec Sectra pour la mise à disposition de ses solutions d'IA CINA pour les pathologies neurovasculaires dans les outils Sectra Amplifier Marketplace, une plate-forme de passation de marchés, d'achat et de maintenance d'applications d'IA.
Les solutions CINA d'Avicenne utilisent le deep learning pour identifier, détecter et quantifier les pathologies à partir d'images tomodensitométriques (TDM). Ces outils approuvés par la FDA et marqués CE sont intégrés de manière transparente dans le flux de travail clinique, pour des résultats accessibles directement sur les systèmes utilisés par les radiologues.
Les outils d'IA à inclure dans le marché des amplificateurs de Sectra incluent CINA-ICH, pour identifier les hémorragies intracrâniennes suspectées et hiérarchise ces cas dans la liste de travail, CINA-LVO, pour la détection automatique rapide de l’AVC ischémique, et CINA-ASPECTS, outil de quantification automatique basé sur l'IA qui permet l'évaluation plus précise et rapide de l'AVC ischémique aigu.
Paolo Royan