Vidéo - Nouveautés dans la pratique du TAVI
MARDI 14 SEPTEMBRE 2021
Dans notre série de procédures interventionnelles en vidéo en partenariat avec Incathlab, nous vous présentons aujourd’hui la pose d’une nouvelle prothèse TAVI. La préservation de l’accès aux coronaires est un aspect important de cette procédure.

Incathlab diffuse, sur sa plateforme, son cas du mois en cardiologie interventionnelle, consacré à la préservation de l’accès aux artères coronaires après la pose d’un TAVI.
Les Drs Alexander Wolff et Thomas Schmitt (Essen, Allemagne) présentent dans ce cadre un live case sur un patient de 83 ans, actif et présentant une sténose de la valve aortique ainsi qu’un historique d’angioplasties coronariennes. Ils posent donc, en direct, une nouvelle prothèse valvulaire (TAVI).
Une discussion s’engage ensuite avec les Drs Marco Barbanti (Catane, Italie) et Andrea Rück (Solna, Suède)sur les précautions à prendre pour préserver l’accès aux coronaires et protéger les cérébrales.
En cliquant sur l'image ci-contre, vous accédez à la vidéo sur Incathlab. Lors de votre première visite, vous devez vous enregistrer gratuitement.
Bruno Benque avec Incathlab